De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche sur sanglier .

Actualité publiée le 07/12/2020

De la dent dure - Recherche sur sanglier .

         La Polka , qui venait de passer cinq minutes à  me regarder m'escrimer avec ce mouflon , le tuer , le descendre avec l'aide de Pierre sur 30 mètres au chemin en lui interdisant de se pendre après m'a vu lui demander , dix mètres plus loin de pister le sanglier blessé . Le tireur m'a dit qu'il l'a vu monter , prendre la balle et redescendre en boutillant , blessé à une patte mais peut être mortellement ...

        Pas facile donc de faire démarrer la Polka , par contre Lascar en laisse qui gueule que si on le lache il va nous règler ça vite fait . Il pleut , on se les gèle , lâche le , ce sera vite fait . Une minute , il est revenu sur le chemin , puis retourne , je suis et d'un coup à 50 mètres , ferme , il doit être moribond . Je suis à dix mètres , Lascar rentre , ressort des buis , alterne les phases de gros jappements de face et le fait de tourner autour , je laisse faire , ça fera du bien à Polka . Ma base de Garmin est cuite au niveau piles , j'en profite pour changer  , il y en a pour une minute et j'en suis là avec la base démontée en mains quand ce sanglier furieux sort sur les deux chiens , fait une boucle de trois mètres dans ma direction et rentre à nouveau dans ces buis . Je n'ai même pas vu de blessure , Lascar est derrière en menée à voix , ça a filé . Je gueule à Pierre de prendre sa carabine , cours à la voiture , descends 3 ou 400 mètres , m'arrête et sors la base . Bon , ça jappe en face à encore 3 ou 400 mètres mais j'entends au son de Lascar que ça jappe au ferme ou pas loin , Lascar était resté au repos dans le Duster au cas où , il ne va plus le lacher . Le Duster m'amène dans le coin , 91 mètres au dessus , ferme cadencé , même Polka est là , elle a suivi même si je ne l'entends pas , c'est très bien . 

        Cinq minutes à m'approcher tout doucement dans ces buis épais du Larzac , je dois l'avoir à quelques mètres mais ne vois rien . Le chien a vu que j'étais là , se fait plus ardent , le sanglier sort le chien et rentre , Pan , trois secondes et Lascar qui en a déjà vu mourir des tas qui fonce pour l'attraper alors que ma balle est passée à côté , du coup dans les deux secondes suivantes il sort à nouveau mais là je suis prêt , Pan , il est mort . En fait ce sanglier pas énorme mais bien énervé fait à tout casser 60 kilos mais c'est un mâle assez équipé en dents pour découper un chien , bien content d'avoir équipé Lascar , même si je sais qu'il ne se fait pas facilement attraper . 

      Excusez la qualité de la photo , il pleuvait et j'étais gelé ...


 
retour