De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

On reprend le cour normal de notre vie à partir de mercredi !

Actualité publiée le 24/11/2020
      Depuis le début de nos activités chasse , régulation des grands gibiers nécessaires si on ne veut pas voir le pays dévasté par les sangliers et le reste , le préfet du Gard avait décidé que nous ne chasserions plus en semaine le mercredi , jour du milieu de semaine logique , mais le jeudi ... La semaine dernière tous les copains et moi avons pu nous  rendre compte que c'était une immense connerie , car le samedi après une heure et deux départs tonitruants des meneurs habituels , les chiens étaient pour la plupart sur les talons de leurs patrons par les chemins . Claqués par les dénivelés des Cévennes et le rythme des chasses au cours desquelles il se brasse des sangliers en pagaille , pas un ou deux , ils n'ont pas récupéré en une journée . Après deux jours de récupération , ça va , avec l'entrainement ça passe , mais avec un jour ça ne passe pas , tout simplement .

       Mais depuis ce weekend la fédération du Gard a réussi à obtenir que le mercredi soit chassable lui aussi , ce qui va permettre à notre équipe de reprendre le cours normal de ses activités . Les chiens qui ont fini le weekend complètement défoncés de fatigue sont le lundi dans l'incapacité de chasser à nouveau c'est évident , ils ne bougent pas au chenil . Le mardi ils ne vont pas beaucoup mieux mais avec de très bons repas  de l'eau et du sommeil sur deux jours ils ont à peu près  rechargé les accus . En fait il faudrait faire chasser les chiens deux jours par semaine , samedi et mercredi , ou dimanche et mercredi , donc faire deux groupes , ce qui est le projet depuis assez longtemps , mais ce qui demande d'avoir pas mal de chiens...

       Ce mercredi nous serons donc heureux de sortir l'équipe 1 à Pommiers , avant ce weekend de monter sur l'Aubrac pour faire notre troisième séance aux cervidés . Tout en sachant qu'il nous faudra remonter là haut surement encore au moins une fois de façon à boucler à peu près le plan de chasse . Nous en saurons peut être plus ce weekend .
retour