De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherche du jour .

Actualité publiée le 05/09/2020
        Lascar est depuis la saison dernière associé à Mirza pour les recherches sur sangliers principalement . Quand la Hanovre arrive au contact , l'essentiel du travail est fait mais si ça repart , ou que c'est agressif et énervé , le fait d'avoir à disposition un " sportif de haut niveau ferme " change tout . La saison dernière un sanglier reparti sur trois pattes qui aurait été perdu à 90 % avec le chien de recherche seul a été mené par ce chien et tué au ferme à plus de 5 kilomètres à vol d'oiseau de l'endroit où il avait été relevé . Entre autres ... J'ai la chance de l'avoir à disposition , il se régale avec nous dans ce genre de cas . Dans le cas forcément à venir à un moment ou à un autre du vrai gros vrai méchant agressif qui n'attend que ça d 'en découdre au sens propre , Lascar risquera de tout changer en bien , il l'a déjà fait et le refera . Il a compris ce qui se passe , accepte d 'être mis en laisse en de suivre en arrière en attendant que Mirza ait terminé son travail de pistage . 

       Aujourd'hui dans la traque un sanglier de moins de 30 kilos après le coup de feu a tourné en rond avant de partir avec l'épaule rouge . Un autre sanglier et une daine sortis juste à côté , le départ n'était pas facile . Mirza entre à peu près dans les pins sur le secteur indiqué , je vois des traces de sang , une goutte à droite à gauche , pas de quoi suivre à l'oeil mais c'est bon , fait 150 ou 200 mètres sur lesquels je revois de loin en loin des gouttes , il est par là . Pierre qui suit avec Lascar en laisse équipé Garmin lui aussi n'arrive au départ pas à faire taire le loustic . Au bout d'encore 50 mètres sans trop respecter la déontologie de la recherche je lui demande de le lacher , ça gagnera du temps . Dix minutes où il ne gueule plus , Mirza et lui sont sur le même secteur mais ils ne me le trouvent pas mort . Ni vivant , il fait très chaud , encore cinq minutes et je me prépare à décréter que ce sanglier a du filer , blessé de patte avant surement pas sérieusement quand Lascar démarre le ferme .  Sur le bon ? Je pense parce que ça ne bouge pas , m'avance , ne le vois pas , suis le regard du maestro , finis par le voir pas trop bien , comme un con Pan ! Je n'ai pas été capable de lui mettre la balle dans le casque habituelle , l'ai esquinté à l'arrière , pas possible d 'être si con , il vient me chercher , je le pique dans l'épaule pour l'arrêter puis enfin lui glisse la lame où il faut , dix secondes et il y est . Pour un sanglier blessé de patte avant , curieux , il a tout l'arrière esquinté , ma balle de m... , plus la balle du chasseur 

         Le ressortir des buis a pris pas beaucoup moins de temps que le fait de travailler la piste avec Mirza , Pierre l'a ramené au rendez vous . Lascar a été détaché dix minutes , au bon endroit au bon moment alors qu'au vu des comportements de la chienne il ne devait pas être bien loin , et a apporté alors ses compétences . Pas fatigué , il chassera demain à Pommiers .

         L'équipe de demain à Pommiers , qui est déjà dans la remorque , je pars dans dix minutes : Max en espérant qu'il ne se fasse pas défoncer , Mimi , Némo , Nina , Lascar , avec Polka dans la remorque , qui va vraiment démarrer s'il y a une recherche à Pommiers . 
retour