De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi très dur .

Actualité publiée le 05/09/2020

De la dent dure - Samedi très dur .

          Il a fait très vite chaud , et bien que nous ayons pour une fois attaqué tôt ( à 7 h 30 c'était parti ) nous n'avons pas fait de miracle . Un sanglier de levé et tiré tué quelques centaines de mètres plus loin devant les chiens , un autre gros qui a longé la ligne de postiers , s' est calé , a rebuté les chiens ( Lascar n'était pas là , attendait dans la voiture ) et a fini par sortir tout seul quelques minutes plus tard . Tiré aussi , trois fois mais carrément manqué , les postiers l'ont revu à 500 mètres puis bien plus loin sur la bosse en face . Je suis descendu vérifier , ai rodé sur le coin , rien , vraiment manqué . 

           Que les assidus de ces actualités ne se désolent pas trop vite , je ne vous ferai plus de compte rendu de ces séances au parc en question , qui a été la cible d'actions antispécistes , grillages coupés en plus de 20 endroits , le weekend dernier . Le patron , mon ami Eric , m'a demandé de ne plus parler nulle part de ce qui se passe chez lui , ce sera le cas . Nous aurons d'autres sujets intéressants ...


           Demain à Pommiers nous pourrons rendre compte de ce qui se passera , même s'il y a de grandes chances que ce soit aussi très difficile avec ces chaleurs quasi caniculaires . Aujourd'hui apparemment ça ne s 'est pas tué grand chose , un je crois , pour les mêmes raisons , en plus du manque de chiens , parce qu'ils n'étaient que deux piqueurs équipés . La  réussite tient à une accumulation de choses apparemment pas essentielles , dont le nombre et la qualité des chiens sont parmi les plus importantes . 

         La photo est celle de ce sanglier tué dès le départ , devant le tas de chiens , parmi lesquels les têtes de gondole manquaient . Lascar dans la voiture en attente d'une éventuelle recherche , Mimi , Némo et Nina au chenil qui seront du coup demain , le chef d 'équipe était Max , qui a été digne de son rang . Il a trouvé , fait démarrer avec les autres et mené jusqu'à la mort ( à 300 mètres ...) ce sanglier qui ne voulait pas partir . 
retour