De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain retour à Collioure chez José .

Actualité publiée le 25/08/2020

De la dent dure - Demain retour à Collioure chez José .

       Les chiots de José sont passés chez le vétérinaire hier , nous allons chercher ceux que nous devons récupérer demain après midi . Les deux femelles que nous allons garder et élever chez nous , Bruno mon ami d'Anduze et moi , la troisième chienne qui ira en Ardèche chez Cédric , plus Rambo le mâle que j'échangerai vendredi contre Paco , parti la saison dernière pour Vannes . Rambo sera chez François qui va le faire grandir avec ses appelants  , dans l'espoir qu'une fois adulte il ne les croque plus ... Paco sera chez nous au paradis parce qu'au lieu de se faire engueuler quand il va japper les sangliers dans les queues d'étangs , il sera encouragé à le faire . 

       D'ici quelques jours , le plus vite possible les chiots de chez nous qui doivent partir le feront , et je n'aurai plus au chenil " que " les trois femelles que nous garderons de cette année , celle de Liska qui a actuellement trois semaines , celle de Missa , Rumba , et celle d'Hélice , Rita . Elles seront dans le box du devant avec le chiot Kopov mâle que je prends chez Adrien , qui sera quand il aura explosé dans deux ans mis sur mes femelles Nina et Ola ( en attendant je sais où est le mâle supersonique qui va bien , pas trop loin , à Béziers ) , enfin bref j'aurai cet automne quatre jeunes en même temps à élever . Alors que je m'étais juré il y a peu de ne jamais refaire ça ... Mais là , je suis à la retraite , sortirai tous les jours rituellement en arrivant au chenil deux des quatre , qu'ils prennent l'habitude de revenir quand je les appelle , comprennent qu'il ne faut pas aller aux poules , que quand les " grands " sont à l'exercice au ferme sur mes cochons c'est rigolo de regarder ça de près , enfin bref je vais m'occuper d 'eux c'est sur .

       Sur la photo , le Paco qui ramène il y a peu un marcassin qu'il a réussi à attraper , le con , et qu'il apporte tout fier à son patron . Les munsters ont le rapport d'instinct ...  Avec l'équipe , quand ils arriveront sur une bande et que le Napo va lui montrer qu'il est possible en faisant attention de sauter sur des sangliers de 30 ou 40 kilos , je suis sur que ça va lui plaire . Ainsi qu'à Jaya , qui m'a l'air future " déjantée " elle aussi , on verra ça bientôt . Par contre apparemment il a l'air bien sombre , dommage ...

      En attendant , dodo , parce que demain grosse journée . Brocard le matin ( j'y vais pour le principe , mais densité on ne peut plus faible , le rut est terminé , je ne verrai rien ) , puis aller à Roquefort chercher des fromages , puis partir pour être à Collioure vers 16 heures ... Vivement demain soir qu'on se couche .
retour