De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

C'était la dernière séance ...

Actualité publiée le 20/08/2020

De la dent dure - C'était la dernière séance ...

     Ma Polka , jeune Hanovre petite fille de ma Circé , qui a brillament réussi à Laguiole son épreuve de 24 heures ( une nuit ) , seule chienne à aller au bout ce jour là au vu des conditions très difficiles , est inscrite pour l'épreuve de 40 heures ( deux nuits ) dans le Lot le mardi du tout début septembre . Donc dans deux semaines ... Pendant lesquelles je ne vais plus l'embêter avec du pistage , parce qu'elle est prête depuis longtemps . 

      La piste que je lui ai fait travailler aujourd'hui mercredi avait été tracée lundi avant de descendre voir l'ami José et ses chiots à Collioure . Au parc du Calmels , au milieu des animaux de partout , daims ou cervidés ou sangliers ou petit gibier , ça se bouscule quasiment là dedans . Un chien capable de suivre la piste de sang , froide , au milieu de toutes ces odeurs ne partira jamais sur un frais c'est sur . Quand je n'allais pas au Calmels , pour Circé par exemple je traçais des pistes qui traversaient des champs dont je savais qu'ils seraient occupés par des brebis , ou des vaches , des animaux perturbants ... Dans le Lot je vois mal comment Polka pourrait si elle démarre ne pas aller au bout de sa piste . Quoi qu'il en soit , je ne retournerai plus avec elle sur une piste d 'épreuve ensuite . Pas la peine , je sais ce qu'elle sait faire , ce qu'elle vaut , des 40 heures de longueur règlementaire dans des conditions bien plus difficiles que celles des épreuves , ma Polka m'en a déjà fait au moins 5 ou 6 .

       La photo a été prise aujourd'hui en plein cagnard , vers 11 h 30 , alors que la chienne arrivait à la fin de la piste , à 2 ou 300 mètres du bout .Des cailloux , de l'herbe sèche , l'air qui tremble sous la chaleur , des odeurs parasites partout , piste tracée deux jours avant avec le contenu d 'un verre de sang sur plus d 'un kilomètre , je me demande comment ces chiens peuvent avancer , comment ils font ... L'odorat d'un chien , c'est quelque chose .

      Jusqu'à samedi , vous n'aurez pas d'actualités parce que je  n'aurai pas le temps . Je ne serai pas loin , donnerai un coup de main à un jeune ami professionnel de la moto qui organise des stages de formation de pilotage de gros trails , de GS . Je serai là tous les jours mais ne passerai pas d 'actualités ...

      Après , d'ici dix jours on attaque la saison marathon , chiens dans la remorque trois jours par semaine et en avant , le prochain weekend de libre sera début mars ... On en reparle bientôt .
retour