De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Périple d 'aujourd'hui .

Actualité publiée le 16/07/2020

De la dent dure - Périple d 'aujourd'hui .

     Parti peu après 5 heures de façon à avoir le temps , quoi qu'il arrive , suis arrivé dans le haut bugey en fin de matinée et ai pu circuler un peu dans le bois , sur la montagne derrière Labalme . J'ai vu l'état dans lequel sont certaines plantations que mon grand père avait fait , tout seul , me suis aussi arrêté pour la nostalgie pour voir si le gros sentier qui monte à un endroit par hasard était toujours là , ce qui est le cas , bien plus trafiqué qu'il y a 25 ans . A cet endroit il y a plus de 30 ans j'étais resté épaulé depuis 20 mètres plus bas pendant peut être deux minutes , parce que j'avais entendu casser une grosse branche 100 mètres plus bas , et que des chiens à chevreuil menaient pleine gueule dans le vallon . Et avais vu traverser assez tranquillement un beau sanglier gris de 90 kilos , bien entendu tué net d'une balle dans le cou... " Quelle chance il a ! " , avaient commenté quelques idiots jaloux de l'équipe . Mais qu'est ce que tu veux qui casse une grosse branche comme ça ? Pour monter de 80 ou 100 mètres plus bas , il avait du mettre plus d'une minute , sur . S'arrêtant probablement plusieurs fois , dont la dernière avant de traverser le goudron . Se disant que s'il était certain qu'il n'y ait personne , il traverserait bien ... C'est maintenant certain , il n'y a personne , j'y vais , PAN! Pendant tout ce temps j'étais immobile , vétu de vêtements silencieux , épaulé au bon endroit , n'osant pas battre des paupières pour ne pas faire de bruit , calme . Quand il a traversé sans faire de bruit , j'ai été vraiment étonné , mais PAN ! Je n'avais pas 30 ans , souvenirs ... Le sentier passe toujours au même endroit .

       Puis j'ai mangé avec mon acheteur pour le terrain , ça devrait se faire , et suis redescendu sur Lyon , passer un moment avec mes parents , mon père qui est dans une maison , à 300 mètres de la sienne , ma mère vient le voir à pieds . Nous avons parlé de foot entre autres , de ses anciens élèves qui sont pour certains devenus footballeurs professionnels ( Fanfan Félix pour ceux qui ont connu l'OL dans les années 60 ) , des sujets sur lesquels il se rappelle de tout alors qu'il ne se rappelle plus de ce qui vient de lui arriver une minute après ... Tout le monde a été bien content , et je suis redescendu dans le sud . Un covoitureur Blablacar m'a tenu compagnie et m'a empêché de m'endormir , que j'ai déposé vers Marvejols avant de rentrer à Liaucous , terme de cette sacrée journée .

      Puisque je suis parti dans les souvenirs , et j'en ai de très beaux là bas , je vous mets la photo de mon plus gros , tué il y a 25 ans à quelques kilomètres de Labalme  , 155 kilos plein , aux chiens . Je mesure 1.85 , il était immense , un vieux sanglier très lourd ... On ne mettait pas de tenues rouges à l'époque , la veste est une  veste de treillis . Un jour quand j'aurai moins sommeil , je vous la raconterai , vous n'allez pas y croire ...
retour