De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Sacrée journée ...

Actualité publiée le 07/06/2020

De la dent dure - Sacrée journée ...

 Samedi matin il m'a fallu accompagner un ami prof d 'histoire géographie et sa copine qui venaient sur ma commune faire un reportage sur l'activité d'un groupe de résistants , maquisards qui seraient en 40 et quelques restés assez longtemps dans une grotte sur Lindurne , la bosse entre Boyne et chez nous qui est d'ailleurs en réserve . Nous sommes montés là haut guidés par Eugène et Roger , deux des frères encore de ce monde et à peu près en grande forme , à 72 et 77 ans dont le père à l'époque avait quasiment hébergé avec les dangers que ça représentait , les résistants sur ses terres . Les prévenant pour qu'ils puissent se sauver quand les gendarmes l'avertissaient que de bonnes âmes locales avaient prévenu l'occupant " frisé " des activités de ce maquis ... Nous sommes montés sur la montagne , ils nous ont trouvé la grotte , puis une autre communiquant de façon souterraine avec la première , avons rampé tous y compris les septuagénaires sous terre à plat ventre sur plus de 50 mètres dans un boyau de moins d 'un mètre de diamètre , avec sortie sur l'autre versant ... 

      Revenu chez moi pour midi et quelques j'ai mis l'équipe dans la remorque , Polka dans la voiture et nous sommes partis au Caylar pour faire passer le beau Max à Jean pour quelques jours . Ensuite direction le Luc , sortie des chiens par équipes de trois , puis six ensemble au vu de la difficulté du travail pour les premiers , et de la perspective pour moi ensuite après la piste de Polka au Calmels de filer à St Gély du Fesc récupérer chez le " sorcier du Garmin " ma base d'Astro 320 réparée , mais pas encore testée . Je ferai ça demain , Nicolas m'en a glissé une autre " sure " , pour me dépanner au cas où après vérification test la mienne déconne ... 

      Niveau travail des chiens , franchement c'est incroyable ça ne sent sinon rien du moins pas grand chose , les chiens sortis au Luc n'ont quasi rien fait , que ce soient les munsters ou les noirs , même Lascar et Némo ont bidouillé , pas grand chose ... Seule la Mimi a foutu le camp , a du en lever un toute seule et il m'a fallu la récupérer au Garmin vite fait à 500 mètres qui tournait en rond , parce que j'étais pressé pour aller à St Gély . 

      Comme la dernière fois , la seule satisfaction , toute relative de la journée est venue de Polka qui s 'en est vu ( des voies de change partout , des conditions de pistage pas terribles ) mais nous a amenés au bout , comme d 'habitude . 

      La photo , dégueulasse parce que prise en roulant , en arrivant sur la gauche à deux cent mètres du départ de la piste , d'une dizaine de daims déjà sortis , avant 20 heures . Cent mètres plus loin à côté de notre départ une biche , de la fréquentation de sangliers autour du lac , c'est sur que ce n'est pas facile de rester sur une voie dans ces conditions . C'est l'objectif .
retour