De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain Calmels , piste à tracer ...

Actualité publiée le 18/05/2020
         Demain dans le matin j'irai jusqu'au Calmels tracer la piste dans le grand parc ( voies de change comme nulle part ailleurs , mais il faut savoir ce que l'on veut ) que je ferai travailler mercredi matin à ma Mirza . Parce que mercredi matin je sors là bas dans le parc de chasse du Luc ( des sangliers , pas mal , et quelques brebis de mouflon ) quelques chiens de l'équipe . De façon , autrement que dans l'ambiance chasse collective , à cor et à cris , à voir vraiment en petits groupes ce que font les uns et les autres . Donc les vedettes , les chiens sur de sur (Lascar , Mimi , Némo , Max , Mistral , Napo , Nina ) resteront à Liaucous , et je ne mettrai dans la remorque que ceux qui font partie de l'équipe 2 . Nils , Ola , Hélice , Liska , Lili , Négus et Opale . Opale est toute jeune et dans ces conditions fera surement du bon travail , Lili et Liska convalescentes mais qui ont derrière elles un vrai passé de guerrières seront contentes c 'est sur . Nils ne sera pas pris de vitesse par les " avions  de chasse " de l'équipe , pourra chasser ... 

         Nous ne sortirons les chiens que par deux , maximum trois , de façon à ce que chacun puisse s'exprimer sans attendre que l'un ou l'autre cador fasse le travail pour partir derrière ensuite . S'il a le temps ... Nils et Hélice , puis Négus et Opale ensemble . Enfin  Ola , Liska et Lili , j'ai hâte de voir ça ... Ce type de formation ne risquera pas de me choper de sanglier , même petit , ce sera tranquille . 

         Donc demain tracé de la piste , et mercredi entrainements en petits groupes , puis piste avec Mirza . On va se régaler .
retour