De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Les entrainements continuent ...

Actualité publiée le 16/03/2020

De la dent dure - Les entrainements continuent ...

      Pas facile de tout sentir , tout comprendre ce qui se passe dans la  tête des chiens quand on les passe au parc . Au révélateur ?  Même pas , parce que d'un jour à l'autre , voire d'un moment à l'autre ... Ce matin je sors en premier la Mimi , ma Jurta Plesowska , parce que je sais qu'hier elle a envoyé carrément , sans se poser de question , donnant de l'élan à celui que je lui adjoins . Arrivé dans le parc , elle ne s 'est pas occupé d 'autre chose que d'essayer de choper un morceau de pain pas mangé par le cochon , vers lequel j'essayais de l'envoyer . J'ai fini par prendre envie de l'assommer , donc je l'ai sortie et remplacée par ... Oca la jeune kopov . Qui s'est effectivement à nouveau énervé après le cochon , a fait le travail . J'ai ensuite pu mettre Max qui a montré qu'il était au niveau lui aussi . Même seul , quand j'ai ensuite sorti Oca . Nils ensuite ajouté a fait le travail un moment et nous avons arrêté là pour le matin .

      Après midi , je ressors Mimi vers le soir , alors qu'elle a mangé avec les autres en fin de matinée . Et là , métamophose , revenue à son niveau , acharnée , aboyeuse forcenée . Je lui adjoins à nouveau le Max , et ils se mettent tous les deux à me le bousculer , le cochon , d'un bout à l'autre du parc , de temps en temps dans les épines , de temps en temps au clair  , à essayer de me le prendre , à y arriver surtout Mimi , donc à faire l'inverse de ce qui est l'objectif , le ferme . Le fait de mettre deux chiens ne fait finalement pas de bien , du tout . Seule , la Mimi ne s 'approche pas , le jappe comme on aime , un peu trop près par moments mais au vu de la taille ça n'est pas grave parce que ce n'est pas un jagd , elle n'ose pas trop s'approcher . 

     Les chiens progressent mais ça n'est que le deuxième jour , les séances seront plus espacées et je ne les sortirai progressivement plus qu'en individuel . Que chacun me montre ce qu'il est capable , seul , de faire avec son cochon m'intéresse . Je ne sortirai plus deux chiens expérimentés ensemble , c'est contreproductif parce qu'ils essayent de l'attraper plus qu'autre chose .

     Sur la photo justement on voit le cochon qui essaye de mordre la Mimi , peut être bien pas loin d'être pendue après , derrière les oreilles , alors que le Max tourne à distance . Pour tout vous dire il a fallu que je les arrête parce qu'ils s'étaient pendus après , Max aux gigots , Mimi aux oreilles , contreproductif je vous le dis . Et que ça ne se passait pas dans le clair , mais dans les épines . Il va falloir doser tranquillement , sans précipitation .
retour