De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi et samedi au Rouet ...

Actualité publiée le 25/02/2020
       Demain matin tôt ( il me faudra être sur place à 8 heures , donc partir peu après 6 heures ) départ pour le sud , le Rouet , près du Pic Saint Loup . Même chose samedi . Puis ce sera terminé pour cette longue saison , repos , enfin . Toutes les années quand la fermeture arrive c'est un peu pareil , il y en a assez . On sera bien contents de rester tranquilles un peu , de pouvoir faire autre chose , parce que ça fait six mois qu'on a l'impression de ne faire que ça ,  ce qui est un peu vrai . 

        Chasser trois jours par semaine , c'est chasser presqu'un jour sur deux , et ça revient à ne quasiment rien faire d 'autre . Usant , petit à petit . Certains de mes amis ont été sinistrés au niveau des chiens , morts tués accidentellement par les sangliers , ou autre , et pour l'instant cette année nous avons eu la chance de passer à travers , ne nous portons pas la poisse en en parlant trop d'ici la fin , dans deux jours . Ceux qui vont à la chasse trois jours par semaine au poste ne se rendent pas bien compte de ce qui se passe vraiment , parce que quand ils arrivent chez eux en disant à leur femme qu'ils en ont bavé à cause du froid , ou de la chaleur ,  de la pluie c'est terminé pour eux . Au même moment le piqueur est sur la route en train de chercher ses derniers chiens au Garmin , ou en train d'arriver à son chenil , avec une heure de travail en plus minimum entre le nettoyage , le nourrissage et les soins , avant d'être à la maison . Reportez ça sur six mois et vous aurez une petite idée de la façon dont les piqueurs voient arriver la fin de saison avec soulagement . Je ne pense pas que ce soient les années qui passent , la vieillerie qui engendrent ces sensations , parce que la passion au taquet est toujours là , c'est le fait qu'effectivement la charge , la surcharge de " travail " est grande , et que tout le monde en a plein les bottes quand la fin de saison arrive . 

       Enfin bref demain matin vers 6h15 le Duster partira encore une fois avec des chiens plein la remorque , pour deux attaques au cours desquelles je ne sortirai effectivement que la moitié de l'effectif , ça va gueuler ... Même  s'il ne reste que deux jours de chasse , avec deux jours de récup entre les deux , que je pourrais donc sortir à chaque fois 7 chiens avec les 7 colliers je ne le ferai pas parce que ma base ne me les capte plus trop au delà de 300 mètres , que je vais donc être embêté donc comme je vais l'être autant ne l'être qu'avec 5 chiens plutôt qu'avec 7 ... Je les connais par coeur , suivrai dans chaque groupe les deux qui envoient le plus sans m'occuper des trois autres dont je sais qu'ils suivront , et au bout de la chasse je pense que tout le monde pourra être récupéré , nous verrons bien . Samedi en partant je passerai poser ma base d'Astro 320 directement au sorcier de Saint Gély du Fesc , Nicolas de Caninstore qui me remettra tout ça en état pour la suite et tout ira bien ...
retour