De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi au Rouet .

Actualité publiée le 20/02/2020

De la dent dure - Mercredi au Rouet .

       Matin pénible ... Je démarre depuis le rendez vous , fais moins de 200 mètres avec l'équipe de chiens noirs ( Lascar , 2 kopovs et 4 polonais ) et ça démarre . Un ferme qui dure quelques secondes déclenché par Max et sa grosse voix , puis tout le monde s 'y met , je suis à 30 mètres carabine en main . Me rapproche de quelques mètres et quand ça fout le camp en direction de la ligne qui est à mi travers de l'Hortus , loin , un sanglier de 35 ou 40 kilos se taille de mon côté à fond les gamelles , me passe à dix ou douze mètres plein travers , il est mort . Je fais comme d 'habitude , l'épaule et le suis une fraction de seconde en appuyant , Pan , il disparait , je ne remonte même pas la suivante tellement c'est sur qu'il est mort , mais l'aperçois toujours à fond les bielles trente mètres plus loin , lui en envoie une seconde sans avoir le temps de le prendre comme il faut . Je n'ai pas pu manquer ça , quand même ... Pendant que les chiens s'éloignent je regarde sur ma première balle , rien , sur le deuxième , toujours rien , fais deux boucles à 20 puis 50 mètres plus loin , rien de rien , je l'ai manqué , quel con . Tellement mort d'avance que je ne me suis pas appliqué , pas mis la pression pour le viser , ai fait comme sur les derniers de cette année , j'épaule le suis Pan , et c'est mort . Mais là ce n'est pas mort , quel con , un sanglier qui venait pour se faire tuer ...

      Le temps de me rendre à l'évidence , peut être un quart d'heure est passé ( je suis mauvais perdant ) et la base du Garmin ne me capte plus un seul chien , tout le monde a droit à son point d 'interrogation , merde ! Je prends la direction, fais plusieurs centaines de mètres sans que ça ne me les capte . J'appelle Gilles , qui me dit que ça a tiré en haut de l'Hortus , que ça a du s 'en tuer un , mais que mes chiens ont du en attraper un autre , que ça a gueulé pendant plus d 'un quart d'heure . Je continue ma montée , finis par en capter un , puis les autres . Max est revenu , les babines rouges , ainsi que Nina , Ola , Lascar , tout le monde s'est régalé . Mais où est il . Je finis par le trouver , un joli petit sanglier mâle de plus de 25 kilos , mais il  est entièrement défoncé , la tête ne tient plus que par la peau du cou , il manque derrière la tête les vertèbres cervicales ainsi que toute la viande jusqu'aux épaules , qui sont elles aussi déchirées , une des pattes a été démontée , les deux cuissots sont plus qu'à moitié mangés , ils l'ont pris , tué et quasi mangé sur place . Une honte , mais c'est sur que s'ils passent une heure dessus à six ou sept , ils le massacrent et il n'y a quasiment plus rien à récupérer dessus .

    La matinée terminée la dessus , je ne mange encore une fois pas avec les autres parce que je cherche Némo et Lascar , qui ont traversé la route derrière un autre sanglier relevé ensuite . Antenne de toit , allers retours multiples , quand je les ai récupérés et que j'arrive au rendez vous tout le monde est déjà prêt à repartir . J'ai mangé en route en attendant les autres cons et avec un café ça ira bien ., merci Claude .

      J'attaque à côté du Lamalou , fais le long de la rivière , traverse puis monte dans le travers . Enfin c'est ce qui est prévu mais les chiens lèvent , et foutent tous le  camp . Arrivé sur le sommet 20 minutes plus tard je récupére Ola Opale et Nils , plus tard Max , il ne me manque "que" Némo (Mimi a été laissée dans la remorque parce que le ventre rempli de la viande de ce sanglier massacré du matin ) Nina et Lascar . Le Garmin finit par me les capter à l'autre bout du morceau à plus d 'un kilomètre  , je passe la ligne et récupère les chiens non pas au ferme mais à nouveau sur un sanglier mort qu'ils ont pris , et tué . Moins massacré que celui du matin , encore un joli petit de presque trente kilos , je préviens Gilles , le redescends près des postés au travers desquels c'est passé sans être tiré .

     Sur le retour les chiens démarrent un sanglier , après un ferme de presque une minute , ça file , monte en face , tire , retire quelques secondes après . Les chiens se sont arrêtés ,ça doit être mort . En fait non , le posté a entrevu le sanglier sans avoir le temps de tirer . Dans les secondes suivantes un brocard en velours a débouché , été tiré , retiré . Blessé gravement , au cou . Lascar et les autres , entendant tirer à côté sont allés au coup de feu ( ça ne pouvait être que leur sanglier ! ) et ont été déçus , mais ont fini par trouver ce brocard , l'étrangler , pas besoin de chercher Mirza pour savoir où il est .

     Je suis sur le retour  à 300 mètres de la remorque , même pas , quand ça redémarre , pas bien loin de l'endroit duquel est partie la première menée de l'après midi . Longe la rivière , remonte , tourne en rond , j'espère pouvoir le tirer mais non , ça a filé . J'entre dans la remorque les chiens qui sont revenus , dételle et file avec l'antenne de toit de façon à récupérer au plus vite les mêmes , toujours , Lascar et Nina . Les autres , cette fois , sont cuits , bouillis , morts de fatigue dans leur box .  Il fait presque nuit quand je récupére les deux cinglés le long de la route , sur le retour , à l'endroit , plein poste , où ils ont fait traverser ce sanglier . Le Xième de la journée ...

     La photo est celle de ce sanglier massacré du matin . Plus d 'avant , plus d 'arrière , ils s 'en sont donnés à coeur joie , surtout Mimi ma supersonique Polonaise , quii avait tellement le gros ventre que j'ai du la rentrer pour la suite dans la remorque . 

     L'équipe de chiens que je sors en ce moment est l'une des plus performantes que j'ai jamais eu , ça part , ça revient quand même assez bien . Je sortirai dès samedi au Rouet Némo dans une équipe , Mimi dans l'autre , associés à Lascar et Nina ou Ola , Nils et Opale , Max pouvant faire partie de toutes ces équipes . 
retour