De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Programme chargé .

Actualité publiée le 18/02/2020
    Demain matin au Rouet , arrivée là bas avant 8 heures . Deux attaques comme d'habitude , avec pause repas au milieu donc possibilité de changer , de sortir deux groupes de chiens . Mimi et Némo seront c'est certain du matin  , peut être pas de l'après midi , je verrai .

    Jeudi retour sur le causse Méjean pour essayer de fermer deux bracelets de biches et un de cerf . La dernière fois je n'avais amené que des munsters , laissé les pointures au repos et j'avais regretté parce que les grands animaux présents dans les morceaux attaqués avaient filé loin devant les chiens , qui n'étaient quasiment pas partis après . Sans doute en m'entendant gueuler dans la traque ( merde , c'est l'autre abruti , il ne va pas lâcher l'affaire , autant filer tout de suite ! ) avec l'autre piqueur . Il arrive que les cervidés tournent en rond dans les traques et ne sortent pas sans que les chiens ne les y obligent s'ils y arrivent , là ça n'a pas été le cas . Nous ne sortirons que Napo et Mistral en munster , plus Lascar , Max , Opale , Nils en polonais , Jango Ola et Nina en Kopovs . S'il y a des animaux il faudra qu'ils se taillent ...

    Vendredi récupération , ronflette au chenil avant le weekend chargé lui aussi . Samedi retour au Rouet ou à Notre Dame , puis dimanche battue au Calmels , au Luc . Nous chasserons quatre jours sur les cinq qui arrivent . Il va falloir jongler avec les chiens , alterner . Les munsters seront du coup le jeudi et le dimanche , et pour les autres il me faudra alterner , économiser les organismes . 

     S'ils sont au bout du bout du rouleau dimanche soir ce ne sera de toutes façons pas trop grave parce que la vraie fin de saison arrive . La semaine prochaine , mercredi et samedi le 29 seulement . Puis jusqu'à la saison prochaine UN  seul jour de battue , au Luc , deux fois par mois jusqu'au début mai . Là , les chiens feront du gras tranquillement , se remplumeront . Si d'ici là comme c'est probable au vu de ce qui restait quand nous avons arrêté à Pommiers nous sommes sollicités pour aider le louvetier local , avec André , à réguler les populations de sangliers à problème autour de Pommiers , le Vigan , nous irons avec joie . Sinon ce ne sera pas plus mal parce que tout le monde en a assez , les hommes comme les chiens .

     Sur ce , dodo , parce que demain matin départ à 6 heures et quart au plus tard ...
retour