De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi au Rouet .

Actualité publiée le 11/02/2020
     Demain matin départ assez tôt pour être là bas à 8 heures . En route nous récupèrerons Nicolas , Cigalou pour les intimes , le fils d'Alain le président de Mostuéjouls , surnommé Cigale . Nicolas habite près du Bosc après Lodève , nous passerons par là bas et il nous suivra avec deux chiens dans la traque . Il a chassé depuis plusieurs années " en bas " , dans l'Hérault , il connait les chasses du sud . L'année dernière il était venu à la même époque au Rouet et avait tué un sanglier , au poste , ce jour là . Le jeune adroit , rapide ( je l'ai eu comme élève en cours d 'eps au collège , fort physiquement , adroit , qui comprend vite ) tout pour faire un chasseur performant , un piqueur de haut niveau .

    A nouveau que des chiens noirs dans la remorque , Lascar et les deux femelles slovaques dans un box , plus les 5 polonais ... Nils et Némo , Mimi et Opale , avec aujourd'hui Max , frère de Milou que je sortirai à la première attaque du matin . Lui donner l'occasion de se balader avec nous , de ne pas nous perdre , de partir et revenir . Voir comment il réagira quand les autres partiront derrière des sangliers . S'il est à proximité de ceux qui lèveront et partiront en jappant , entendre ce qu'il y aura à entendre , etc ... Travaux pratiques . Même si je sais ce que ça donnera , pas forcément demain mais d'ici peu , parce que je connais son frère Milou  , que comme on dit , " bon sang ne saurait mentir " . 

    Milou est très costaud , je ne sais même pas si j'aurai un  gilet à sa taille , je pense qu'il n'en aura pas besoin demain , qu'il se contentera de son très large collier orange . Je verrai ... 

    
retour