De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend sympa ...

Actualité publiée le 06/01/2020

De la dent dure - Weekend sympa ...

    Hier samedi , nous avons attaqué en  deux fois sous Paillerols , à la sortie du Vigan . Parce qu'un des paysans locaux se plaint que ce que devraient manger ses chèvres est mangé par des sangliers . Trente sangliers qui viennent tous les jours , toutes les nuits  manger à la place de ses chèvres , on peut comprendre que ça l'énerve ... Mais notre André à ce que j'ai vu aurait bien préféré attaquer sur d'autres coins qui l'inspiraient plus mais bon , quand il faut y aller , faut y aller . 

     Première attaque sur un secteur que je connais , celui où j'avais tué une belle femelle dans une cabane sans toit ,en faisant bien au plus bas , prés des maisons . Je n'ai pas fait 300 mètres que qui vous savez , Lascar entame un beau ferme sonore , je me bloque sur une belle remontée à 80 mètres dans l'espoir que ça revienne vers moi mais ça file plus loin à l'arrivée du reste de l'équipe , se recale au ferme , redémarre peu de temps après . Le Garmin me prévient assez vite que ça revient , ça a tiré pas bien loin , c'est mort .  Franck le pêcheur me téléphone qu'il vient de tirer devant Lascar un joli mâle , extra . Le reste de l'équipe a mis la pression et fait que ça a démarré , n'a pas trainé , mais n'a pas suivi jusqu'à la mort...

     Une heure et demi après fin de traque , il faut faire l'autre côté , le dessous , je connais assez bien là aussi . Le dessus du tunnel , mais il n'y a rien sur ces 300 et quelques mètres sur lesquels depuis l'ouverture j'ai levé à chaque fois depuis l'ouverture . Je préviens Romain dont je sais qu'il est là bas ( il a tiré deux sangliers et un chevreuil devant mes chiens la dernière fois que nous faisions ce morceau ) que cette fois ils n'y sont pas quand j'entends démarrer l'équipe pleine gueule au dessus , dans le bois plus clair . Chevreuil ? Au final non , sangliers quand même , tout le monde fout le camp , je ne récupérerai Mimi qu'à la nuit tombée (m'énerve vraiment , m'a même emmené Lascar avec elle , revenu à la remorque deux heures après le lancer , c'est trop long ) alors que les chasseurs aux chiens courants avaient récupéré les leurs .


     Sept sangliers au tableau le samedi , dont quatre mâles , le plus gros à 70 kilos mais 3 sur les 4 assez équipés pour découper tout le monde .

           Dimanche un peu moins de monde , nous attaquons un morceau pas bien grand , une bosse entre les postes à pigeon et la route de Montdardier . Avec Pierre le jeune qui vit à moins d 'un kilomètre à vol d 'oiseau je fais le penchant au dessus de la route , au bout de 20 minutes mes loustics n'ont rien levé , ils n'y sont pas . Mais les chiens de David arrivent en face avec un sanglier , Lascar " vole " ce sanglier ( il a déjà fait la même chose hier dans la deuxième partie ) et part pleine gueule ( au lieu d 'être à 300 mètres derrière il est à 30 ou 50 mètres , pousse vraiment le sanglier qui arrive dans les pattes du postier , Pan ! Là c'est Robert qui l'a tué , je le vois au fait que Lascar est revenu en cinq minutes . Nina est arrivée à la mort aussi , même si elle n'a servi à rien , extra . 

      Dix minutes plus tard j'ai rejoint avec Pierre la ligne de postiers , apprends qu'en fait il y a quatre morts , dont deux femelles de 60 kilos tuées aux chiens , qu'il y a des petitous de moins de 5 kilos qui trainent partout . Je retourne à la remorque pensant qu'on va vite aller ailleurs . Attends les instructions en lisant l'Equipe ... Finalement nous ne ferons aucun autre endroit , il se sera encore aujourd'hui tué 7 sangliers , beaux mais deux femelles allaitantes vraiment , dommage . 

      La photo , je l'ai envoyée à Roger , qui vient avec des copains du Haut Bugey le weekend prochain . Ils viennent à 7 ou 8 ou 9 , dont une grande partie ( Roger en tête , mais il y aura aussi un autre Dédé , Robert , Stéphane etc ... ) de fondus complets dans notre genre , passionnés carrément à l'extrême qui seront heureux de venir chasser dans le sud . La photo n'est pas belle du tout , a été prise avec mon téléphone , sans fash . Sur les sangliers du samedi , les têtes des 4 mâles posées par terre , le plus gros 70 kilos seulement . On ne voit briller que le blanc des dents , sourires Gibbs . L'un de ces Hauts Bugistes devait venir avec dix chiens , mais entre le weekend dernier et celui ci , il s 'est fait tuer un chien et démonter les neuf autres là haut , par des sangliers qui en fin de saison parait il ne veulent plus courir . Ils savent ce que c'est que des sangliers cons et méchants c'est sur , mais ils n'ont pas souvent vu de sangliers comme ceux que nous brassons souvent , pas bien lourds mais déjà assez agés pour être équipés pour la découpe .
retour