De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi le Roc Blanc .

Actualité publiée le 20/12/2015

De la dent dure - Samedi le Roc Blanc .

      Samedi nous avons chassé le Roc Blanc , la réserve . Cet immense morceau n'est chassé que trois ou quatre fois dans l'année , peut être moins . Uniquement en battue , au gros gibier . Toute la bosse qui est à gauche de la route qui mène au  Frouzet , des deux côtés , des maisons de Saint Martin à celles du Frouzet . Un très grand morceau ... Avec les équipes de chiens habituelles , moins Diégo et ses beagles . Suis parti le long de la route , je connais , et n'ai pas levé grand chose jusqu'en crête . En partant en travers sur la gauche on a levé en bas et c'est parti à fond la caisse en travers sur l'intérieur , alors que les postiers n'étaient pas loin . Pendant que les drahthaars étaient à 4 ou 500 mètres sur ma droite , un ou des munsters ont jappé sur le lieu du lancer . Pas un vrai ferme , mais ... Je me suis rendu sur les lieux , et avec les drahthaars qui étaient déjà revenus ( ?? ) ai fait un tour sans relever .

     Changement de cap , un quart d'heure après j'arrive en bas de notre chef Laurent , qui me  dit que ce qui me reste à faire devant moi n'a  été traversé par aucune menée , aucune équipe de chiens . Je vais lever . Cent cinquante mètres plus loin démarrage , je monte sur une roche tellement ça part fort mais ça capote en deux minutes , les chiens tournent en rond et n'enchainent pas . Un chevreuil ?

     Cinq minutes et cent cinquante mètres plus loin je croise Michel et ses anglos . Lui explique ce qui vient de se passer . Il descend , ses chiens lèvent et 3 minutes plus tard il tire et manque un gros sanglier d'au moins 80 kilos que ses chiens ont fait démarrer et qui est revenu lui passer devant .

     Je comprends que mon équipe n'est toujours pas encore remise , que Baxter est présent mais porte le gilet pour que sa plaie ne se déchire pas dans les ronces , que Gini a encore sous la machoire la croute de la coupure de la semaine dernière . Quand sur 6 chiens présents deux des plus déterminés sont sur la réserve , il ne faut pas s 'étonner que l'équipe ait un rendement pas terrible . Surtout quand en plus , les sangliers levés sont tous des gros .

     Sur la photo , les 4 sangliers du jour . Un petit , mais trois gros dont deux mâles de presque 90 et 73 kilos . Même la femelle de gauche est costaude . Sans compter le gros que Michel a vu , et celui sur lequel mes drahthaars sont revenus de suite . Il n'y avait pas que des gros , mais on a levé qu'eux ...




 
retour