De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 02/04/2015

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

        Plus que trois traques cette année , deux en avril et une dernière en mai . La prochaine ce dimanche , au boulot encore et encore ... Dara , Hiéros et Hélice en munsters , Biene , Emir , Julot et les deux femelles qui risquent cette fois encore de ne pas servir à grand chose en drahthaar , Hardie et Jolie les deux parsons , ça ne nous fait finalement sur 10 chiens que nous allons emmener que 5 ou 6 chiens confirmés en action . Bon , ça suffira bien pour faire courir comme d' habitude les animaux sur lesquels nous allons tomber par la force des choses , et pour attraper , récupérer ce qui ne voudra pas courir parce que blessé ou grincheux . 

      Nous avons la " chance " de faire partie de ceux qui re démarrent début juin . Mais cette année je vais ajuster le tir , ne vraiment démarrer les traques que quand les grosses chaleurs seront terminées . J'amènerai des chiens , le nécessaire pour pouvoir faire à l'occasion une petite traque d'une heure si les conditions s' y prêtent , mais je prendrai le poste à chaque fois , voiture garée à l'ombre , Circé en réserve pour une éventuelle recherche , laissant récupérer et se remplumer les meneurs de l'équipe . Si on ne fait que deux ou trois attaques dans les trois mois d' été , ce sera aussi bien , et même mieux . J'ai expliqué l'année dernière ce qu'il en était des traques de l'été , relisez ça si nécessaire pour mieux comprendre les raisons de ce choix . Et puis nous ne sommes pas en manque , les chiens seront heureux de faire une vraie coupure , j'en suis certain ...

     Une photo de l'année dernière , à 8 h 15 du matin , le soleil commençant à taper dur . Vivement l'automne prochain , que les " temps  de chasse " reviennent . 

     
retour