De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Calmels , ça roule quand même ...

Actualité publiée le 08/03/2015

De la dent dure - Calmels , ça roule quand même ...

     Première sortie sans notre Baxter , dont on se rend compte tout doucement de quelle façon il nous manque . Dès le début , nous avons entendu nos chiens s'occuper de conclure l'action , attrapant un joli sanglier sans discussion , alors qu'il était mené par des courants . Dans les trois cent premiers mètres ... L'imprudent nous est arrivé dessus , il a été coiffé par les chiens sans discussion . Non mais ! En fait il avait été tiré devant les courants de Dédé , avait une patte avant touchée à 10 centimètres au dessus du sabot , ce qui nous a enlevé un peu de la mauvaise conscience habituelle du piqueur dont les chiens prennent . Surtout en parc ... Bon , là , il était blessé , on a fait que notre travail .

      Les drahthaars ont été bons , Biene et Emir bien sur , mais aussi Julot qui est revenu avec les babines rougies une fois ou deux dans la matinée . Par contre notre nouvelle , Eva , a été inexistante , mais je ne lui en veux pas , parce que d' un côté elle est chez nous depuis deux jours seulement , et que de l'autre elle n'a jamais participé à quelque battue que ce soit . Trop de nouveautés d' un seul coup à gérer . Sur le premier précédemment décrit , elle était à côté , tout près , se demandant ce qui arrivait . Ensuite elle s'est tenue avec nous , mais un peu plus à l'écart , en observation . Il va falloir que je la travaille dans mon parc avec l'éducateur porcin de service , en équipe avec un de mes habitués , Hiéros ou Dara . Ou Emir , ou Biene , ou Hardie , ou Jolie , enfin l'un des chiens de l'équipe qui fait le ferme ...

      Je vous ai mis une photo du tableau du jour , 18 sangliers , deux daims dont un à palette que le spécialiste était en train de préparer , et une biche . Bien assez pour satisfaire tout le monde , chiens , piqueurs et postiers .
retour