De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le guerrier à la descente du ring .

Actualité publiée le 18/12/2013

De la dent dure - Le guerrier à la descente du ring .

Je n'ai jamais tant piqué de sangliers que depuis que j'ai dans l'équipe la paire de Parsons , Flocon le mâle qui est en photo ci-dessus , et Hardy la femelle qui est pleine du premier , je l'espère , même si ça ne se voit encore pas .

La photo date de ce dimanche , mais j'aurais pu prendre la même  la veille , ou le samedi précédent sur le Larzac . Pratiquement chaque sortie depuis l'ouverture , quand il y avait des sangliers dans la traque , a été couronnée par une ou des prises . Avant les Parsons , ça m'arrivait quelques fois par an , maintenant , c'est presque à chaque fois , quand les sangliers sont là .

Ils doivent être très malins , parce qu' à part deux blessures très bénignes , rien . Pas un voyage chez le véto , rien . Par contre , les bêtes ont dérouillé , il a fallu que ça courre , vite pour ne pas se faire choper . Leur retour est très rapide , ils sont amoureux de leur patron , passionnés comme lui , que demander de plus ?

Ils donnent de la voix tous les deux sur quelques dizaines ou centaines de mètres derrière la bête , sanglier mais aussi chevreuil ou grand cervidé , sont aussi bien capables de faire voler les faisans qui trainent par là , me plaisent bien ...

Je ne garderai pas de petit de la nichée , deux me suffisent .
retour