Cette grosse ...

Comme raconté dans l'actualité concernant ce dimanche au Calmels , j'ai été bien embêté mais obligé de tuer ce gros sanglier qui en voulait à mon intégrité physique ... Vraiment énervé d'avoir du la tirer dans mes jambes ou pas loin , mal tirée dans le feu de l'action , balle dans le museau qui lui a fait subir un knock down , mais pas un knock out . Elle a foutu le camp en trois secondes et comme je n'avais pas rechargé parce que je ne tire jamais dans le parc et que j'étais vraiment énervé d'y avoir été poussé ( en presque 20 ans hormis à l'issue de recherches au sang j'ai du tirer 5 ou 6 sangliers vraiment cons dont un qui venait de me mettre par terre deux fois , on est pas à la chasse , on est là pour faire tirer les postiers . Point ) je n'ai pas pu lui en remettre une seconde ...
A un kilomètre et demi de l'endroit où JE lui ai infligé cette mauvaise blessure , dans des conditions avec tous ces animaux dans lesquelles il n'aurait pas été facile de pister jusque là , arriver à la tuer donc la récupérer quand même à la fin , c'est un miracle . La balle de museau , c'est un des plus faibles pourcentages de réussite dans la recherche . Les " miracles " de ce genre sont possibles quand on a à disposition LE chien qui va bien , adapté . Lascar le dernier chien hors normes que j'ai eu aurait brillé dans de sembables circonstances . Là , dans un autre registre , j'ai Mandy . Quand elle ne sera pas disponible (elle a neuf ans mais est en pleine forme) je pense que mon kopov Tarek sera à essayer , ça m'étonnerait qu'il ne brille pas .
Photo prise dans la précipitation juste après , les deux filles en train de lui offrir une épilation bien méritée ... Même si ça n'a pas été une recherche , je pense que ça a fait du bien à la Hanovre Urielle .