De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Fermer un bracelet .

Actualité publiée le 02/01/2024

De la dent dure - Fermer un bracelet .

         Ce matin je me suis levé pour être au lever du jour sur Rivière sur Tarn , sur un secteur sur lequel j'ai pas mal chassé en chasse silencieuse au chevreuil  cet été . Pas mal de sorties parce qu'il n'y en a guère , que sur un secteur sur lequel dans d'autres contrées on en compterait 40 ou 50 il y en a 4 ou 5 ou 6 , c'est dans ces proportions là ... Mais jeudi je vais monter à Lyon entre autres pour monter de la viande à des amis-copains , si je pouvais dans la foulée monter aussi le chevreuil qu'il me reste à tirer sur Rivière ce serait bien ...

        Il ne fait encore pas jour que je vois glisser sur une lisière à 150 mètres ... un type avec un chien ! Mardi , seul le gibier soumis au plan de chasse , avec bracelet est ouvert , que fait ce mec ici à cette heure ? Je fous le camp mais sens venir le coup foireux , j'improvise vite fait sur un secteur voisin , mais rien . En partant je m'arrête pour jumeler de dessus , toute la pente en face de Duéjouls et finis par voir trois chevreuils , loin à 500 mètres en bas . La grosse avec ses deux jeunes de l'année dernière certainement ... J'ai fait le tour en voiture , descends et fais 80 mètres avec seulement les jumelles , les cherche , les trouve . Retour discret au Duster , équipement , cagoule , gants , Stabelstick , je glisse le long du chemin en me serrant bien contre la bordure . Il y a 170 et quelques mètres , je ne peux plus bouger , m'installe , grossissement 10 , je ne vois que la grosse et un plus petit derrière , mal tournés , le petit fait deux mètres et se présente plein travers , Pan ! Il a disparu derrière la végétation à la descente , la grosse et un autre filent au coup de feu , il doit y être parce que je ne le vois pas foutre le camp . 

           Un quart d'heure après je suis 50 mètres plus bas à côté du Duster , sur le chemin qui passe dessous , et je le cherche dans le champ , le trouve . C'est le mâle de l'année dernière , il a fait moins de dix mètres , le coeur est enlevé carrément , une des épaules abimée mais ce sera un régal au niveau gustatif c'est sur . 

         Pour la photo j'ai caché avec ma casquette l'épaule abimée , et il méritait bien que je me décoiffe . Il me reste à tirer cette saison un chevreuil et une biche à Carnac sur le Méjean , ce sera pour bientôt , mais j'aimerais bien tirer la biche en premier . Lundi et jeudi prochains j'y serai .


 
retour