De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

C'est un signe ?

Actualité publiée le 09/04/2016

De la dent dure - C'est un signe ?

     Depuis quelques jours , nous avons changé d' avis . Ou plutôt nous avons pris conscience que nous ne pouvions pas faire partir les drahthaars si nous voulions garder une groupe d'intervention efficace . On se croirait au GIGN ... Mais si les drahthaars ne sont plus là , il ne nous reste que Dara , Harry , Baxter qui arrive au bout , Liska qui apprend , Isard qui me plait beaucoup , mais avec L'Jocker qui démarre ça ne nous donne pas beaucoup d 'assurances ... Enfin bref pour au moins un an , les drahthaars sont dans l'équipe , il y a bien besoin d 'eux .

    Comme un fait exprès , dans les derniers jours , depuis que la logique décision de les garder est prise , le téléphone a sonné deux fois pour une saillie de notre Julot . Cet hiver un piqueur venu pour la journée à Saint Martin , équipé en chiens de petit pied , drahthaar , kopov , jagd et autres m'avait demandé si je serais d'accord pour marier mon Julot à sa belle drahthaar noire . Bien sur LOF , mais si je ne me rappelle plus l'origine je me souviens bien que cette chienne était performante , mordante et Spurlaut , criante . Pourquoi pas ? J'avais oublié ce contact mais il y a deux ou trois jours le téléphone a sonné . Sa chienne est en chaleurs , suis je toujours d 'accord ?

    Bien sur ... Le jour où j'ai décidé de garder les drahthaars , autre coup de fil . Un chasseur solitaire , qui connait les origines de drahthaars , qui chasse avec une fille de Gina , par Lars , le chien de Jean qui est près de Bordeaux ( les initiés auront localisé ) , qui sait bien que sa chienne est très très très énervée et qui a l'intentionn louable de sortir du sang , me demande à nouveau le Julot . Celui ci en attendant désespérément les chaleurs de la mère , va se " mélanger " avec la fille .

    Ces informations pour que les lecteurs intéressés par un chiot drahthaar sachent que d'ici quatre mois , il y aura deux nichées de " vrais " drahthaars ( je reprends l'expression d 'un contact téléphonique de ces derniers jours ) . Qui n'auront pas seulement la carrosserie du drahthaar , qui en auront aussi le mental et les aptitudes . En temps et en heures nous passerons bien sur , sur ce site les coordonnées des éleveurs , et vous serez averti de la disponibilité des chiots à placer . Parce que si nous gardons un chiot drahthaar , ce sera un chiot né de notre Gina , donc de notre affixe , normal ...

    La photo , c'est celle de Jidem , la fille de Gina ( Emir X Biene ) par Lars , en plein galop . Son patron , chasseur solitaire dont je peux simplement vous dire sans donner plus de détails qu'avec les sangliers qu'il tue seul , sans forcer , ce n'est plus d'un congélateur qu'il a besoin , mais d' un réseau de distribution , dit d' elle que c'est un lion . Il lui faut sortir du sang , il connait l'élevage , sait que Julot l'Allemand apporte dans son bagage génétique toutes les qualités dont ses frères et soeurs ont fait preuve à l'Hegewald . Haut de gamme , estampillé par les épreuves .

   Avez vous vu l'énergie qui se dégage de cette chienne ? On dirait Gina ...


 
retour