Triste mercredi ...
On était 12 , on a fait au dessus du Vigan , chez Planque qui a des sangliers qui l'emmerdent , viennent manger dans les auges à côté de ses chèvres parfois , on peut comprendre ... Mais on ne réussit pas souvent de gros coups quand on attaque là , on tue souvent deux ou trois sangliers ... Là , comme on était pas assez nombreux pour barrer comme il faut mais qu'il fallait y aller ( si le paysan se plaint à André il faut y aller ) André a décidé de faire UNE seule ligne de fusils , laissant tomber carrément l'autre côté , parce que ça n'y passe en général pas . Au lieu de faire un poste sur deux ou trois tout le tour , choisir de laisser tomber carrément le côté le moins " bon " , bonne idée . Je suis parti au dessus de l'antenne , suis passé derrière chez Claude , et ai levé dans les quinze premières minutes . Un quart d'heure après les chiens disparus (seules Mandy qui a du rater le départ , Toxy et la chienne de Bruno que j'essayais revenues avec moi , les 7 autres partis ) j'ai appelé André pour savoir ce qui s'était passé . " J'ai vu un beau sanglier de 50 kilos en bas dans les oliviers , pas pu le tirer parce qu'il y avait les maisons du bas en face ... Il m'a manqué 7 ou 8 mètres , si j'avais eu le temps de descendre 7 ou 8 mètres de plus je le tirais !" . Ensuite ça a tiré un coup ( c'est Marc qui venait de tuer un chevreuil , qui l'a manqué ) mais tous les chiens ont foutu le camp derrière . Merde ! Retour à la voiture par le haut , en faisant les remises de ronces et épines du dessus des oliviers , je mets les trois chiennes dans la remorque , dételle et remonte au dessus du col des Mourèzes , mets presque deux heures à récupérer dans l'ordre Titan , Arielle , Taya , Aîcha , Tarek . Les deux derniers Vaillant et Vista à l'entrée de Mandagout , sous la route dans les grandes ronces en bas du mur au bord du ruisseau . Quelle épreuve , de chasser comme ça avec des chiens courants acharnés qui foutent le camp comme ça , alors que s'ils étaient moins cons et qu'ils revenaient en dix ou quinze minutes on aurait surement pu faire tirer aux postiers un ou deux autres sangliers ... En les cherchant j'ai croisé deux fois Julien dans son 4x4 , comme moi hors chasse depuis le début . Moins exaspéré parce qu'habitué ...
J'ai dit en début de saison que je saurai , d'ici la fin , si je persisterai avec des Maremmanos . Je ne sais pas encore . Pour chasser ça chasse , vraiment , je n'avais aujourd'hui emmené QUE Vaillant et Vista , et Arielle qui débute vraiment , et ils nous ont fait le show , deux chiens d'un an et demi et un bébé . Mais dans le show , ils m'ont emmené avec eux , qui ne demandent que ça , Titan et Taya les munsters , Tarek le kopov et même Aïcha ma toute jeune munster de pas un an qui avait pété son cable elle aussi ... Si j'augmente le ratio de Maremmanos la saison prochaine avec Alba , Ugo , Achille et Ardie , j'ai bien peur que ça ne devienne plus gérable autrement qu'en leur courant après en voiture aux quatre coins de la chasse . Mon penchant naturel , ce serait plutôt de chasser DANS la chasse , avec des chiens courts , pour faire tirer des sangliers aux postés . Dans le mois qui vient il faut que je me décide .
Il y a moins de sangliers ( aujourd'hui 1 seulement et 3 chevreuils , ce beau de manqué et deux ou trois petits manqués aussi , on aurait pu en tuer 3 ou 4 ) c'est sur , parce qu'il n'y a plus rien à manger , ça a foutu le camp . Ceux qui restent ne sont pas loin des chataigners ... Normal qu'il y en ait moins , entre notre équipe et les deux ou trois autres autour du Vigan , officiellement ça s'en est tué pas loin de 1000 , sur pas si grand que ça . Mais il en reste c'est sur . Ce weekend on aura droit à une grande chasse , on ne sait pas encore si ce sera la Tessonne , l'Ubac , Greffuel ou autre mais là on aura du monde au poste , on sera assez nombreux pour que ça tire .