De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Aller et retour entre Lyon et Genève ...

Actualité publié le 19/02/2025

De la dent dure - Aller et retour entre Lyon et Genève ...

       La distance entre Lyon et Genève par l'autoroute c'est grosso modo 150 kilomètres , si vous mettez une heure c'est que vous avez roulé très vite ... Non , moi , aujourd'hui mardi , j'ai fait dans la journée l'aller et retour depuis chez moi Liaucous , et le "pays" de mes ancêtres maternels ,  Labalme sur Cerdon dans le Haut Bugey . Aller quatre grosses heures , et demi voire plus selon la circulation , même chose au retour . Donc grosse journée dans la mesure dans laquelle je n'y vais pas pour passer la journée dans la voiture mais parce quepour diverses raisons je dois y aller ... Aujourd'hui j'ai en lui livrant de la viande ( une biche achetée au prix de la viande , en règles , avec bien sur la facture et le bracelet ) règlé ce que je devais à l'ami Albanais qui m'a rendu un grand service sur les toits de deux maisons à Villeurbanne  . Tout le monde a été content , ça a été vite et bien fait , c'est le principal . Puis nous sommes lui et moi allés sur place à Labalme voir de visu des terrains qu'il veut m'acheter , à " la Montagne " et ailleurs , il y en a un peu partout , je n'habite plus là haut depuis ... 28 ans et tout a changé ou presque . Il faudra que nous revenions lui et moi avec les numéros des parcelles en question , Geoportail nous donnera peut être à peu près les limites , et si mes souvenirs font le reste on en saura plus .

           Ensuite retour en passant par Saint Rambert en Bugey pour passer à ma cousine Sylvie qui habite Virieu le Grand les deux Roqueforts que j'avais oublié de lui donner quand elle est partie de chez moi cette semaine , bises amicales , et après avoir reposé l'ami Albanais qui a été dégouté que je ne reste pas manger avec lui le soir , en route vers le sud ! En respectant à peu près les limitations avec l'aide du Coyote (j'ai du passer dans la journée sans dommage 50 radars ou pas loin , et me suis fait flasher comme un c... à la sortie de Saint Etienne à 90 et quelques pour 80 parce que je discutais avec Christian ( merci Bluetooth ) de la façon  dont la chasse sur le Méjean devient compliquée ) je suis arrivé chez moi peu avant minuit , grosse journée .

          A midi j'avais mangé Albanais à Balan avec Issa et son frère Samir , repas classique , très bon . Verre de rouge pour moi en accompagnement , et à côté ça n'est pas de l'eau mais le verre de raki , ou aki , alcool traditionnel qu'ils proposent toujours avec le café , avant le repas ou après ... Je sais compter , entre le verre (petit) de rouge et le raki ça suffit . Je ne bois jamais d'alcool comme ça en dehors du verre de rouge habituel , là je l'ai fait passer entre le tiramisu du dessert et le café , mais ne l'accepterai pas la prochaine fois , sans façons , merci .
Retour