De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers ...

Actualité publié le 12/12/2024

De la dent dure - Mercredi à Pommiers ...

        Pas le temps de donner de détails mais chasse sous Montdardier , je démarre du côté route , les autres ( Franck l'aveyronnais , Julien et Guillaume , plus deux autres jeunes piqueurs venus de Valleraugue ) dans le travers sous moi ou sous la Sanguinede . Je descends 80 mètres dans le travers et prends sur la droite de façon à remonter faire les remises de ronces entre l'acrobranche et le village . Je remonte un peu dans ces fourrés pour voir où j'en suis et constate que les maisons sont à 50 mètres , merde ! Demi tour , retour 100 mètres plus bas pour contourner tout ça mais tout s'accélère ... Alors que je viens de rappeler les chiens , Hop Hop Hop parce que le chien d'une maison sur la gauche n'arrête pas d'aboyer , les miens démarrent à plusieurs un ferme qui doit durer une seconde et demi et ça démarre . Le con démarre dans le merdier comme s'il voulait me contourner à dix mètres , je l'entrevois , le vois Pan ! Il ne méritait pas de vivre parce que s'il part dans l'autre sens je ne le vois jamais , quel con , tant pis pour lui .

       Le sortir à la descente , trainer dans cette pente très fourrée au départ n'a pas été une partie de plaisir , mais il le faut parce que tous mes furieux sont pendus après , allaient le bouffer c'est sur . André le chef n'est pas loin sur le chemin du bas , on le monte derrière son 4x4 , il sera à l'abri ... Un beau mâle de pas loin des 80 kilos , qu'on a pas pesé dommage . Assez équipé pour la découpe pour faire du mal , mais quand l'équipe au complet se rapproche de lui il vaut mieux qu'il file , vite ...

       Les chiens courants de TOUT LE MONDE ont filé , sont sortis de la chasse dans le premier quart d'heure , certains en deux minutes . Le temps qu'ils récupèrent leurs chiens c'est le grand silence . Je ne lève un peu plus tard que des chevreuils , en deux fois . Le groupe complet moins Mandy ça part dans un sens , mort au bout , et ensuite Mandy seule qui en fait tirer un à Bernard qui a cru l'avoir manqué tellement c'était un " avion "  . Mais dans la foulée mes chiens un peu plus loin en ont attrapé un , mangé à moitié , ceux là chassent tout ...

       Je ne m'étends pas trop en explications parce que demain grosse journée fatigante , monte entre Lyon et Genève dans mon Haut Bugey familial , puis à Villeurbanne laisser des fromages en cadeau de fin d'année à mes locataires , et de la biche de lundi à des amis . Retour le soir après être parti le matin avant 6 heures , je n'aurai surement pas le courage de rester au Grand Stade voir jouer mon OL . Dodo , vite , lever 5h40 .

       La photo est celle de ce joli sanglier de tout à l'heure , démarré à guère plus de 100 mètres de la remorque , au départ . Les chiens pendus après , côté tête , de façon à ne pas les laisser attaquer les gigôts , une minute , ça leur fait du bien . La seule qui n'a pas de gilet est Sky , côté droit . Dans l'ordre Titan , Sky , Tarek , Onyx , Tina , Taya , Sultan , Ugo et Mandy .

       Il y avait des sangliers dans cette attaque , si j'avais eu les jambes pour faire le bas surement que ça aurait bardé , il s'en est vu 6 ou 7 ou 8 tous des beaux qui foutaient le camp sans chiens sur la fin . La prochaine fois qu'on attaque cet endroit si possible je partirai de bien plus bas , pour faire aussi le fond .
Retour