De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Autour de 150 kilos ...

Actualité publiée le 10/03/2024

De la dent dure - Autour de  150 kilos ...

           Comme ceux qui me connaissent le savent , j'ai des cochons , croisés de sanglier et d'asiatiques depuis plus de 25 ans . Les asiatiques n'ont guère de pattes , donnent aux chiens l'occasion de faire le ferme c'est sur parce que niveau odeur et caractère grincheux ils conviennent mais ne sont pas assez mobiles , manquent de pattes . Au fil de ces 25 ans j'ai gardé toujours ce qui avait le plus de pattes , la reproduction m'a permis en sélectionnant d'améliorer le modèle mais difficilement , jusqu'à ce qu'il y a quelques années je fasse reproduire mes femelles avec un mâle mangalitza . Plus ancienne race de cochon domestiquée , ces cochons laineux ne sont pas tous les mêmes mais les pattes sont montées , les petits ont eu des pattes et du poil ... Les miens étaient noirs , couleur sanglier parfois à tel point qu'un ami garde OFB m'avait confié que je ferais mieux de garder plutôt ceux qui au niveau coloris ne rappelaient pas trop le sanglier . J'ai eu Totorus ( mes gamins leur donnaient des noms) , Boumako et plusieurs autres qui avaient par exemple le short blanc et le devant marron ou noir . Depuis le mangalitza j'ai plus de pattes , et de temps en temps il m'en sort un marron , en ce moment le mâle qui me reste est roux .

             Ce matin , de la boue mais pas de pluie , Jean David qui le voulait pour la consommation pouvait venir , je suis monté pour les tuer peu après sept heures . Balle de 22 Hornet dans le crâne , les 5 qui restaient étaient dedans et ne voulaient pas sortir , mais au bout de quelques minutes ils ont fini par y aller , j'ai pu tuer les deux " vieux " que je voulais enlever . En haut du clos , il fallait absolument pour pouvoir le , les sortir qu'ils restent en haut au dessus de l'entrée par laquelle je devais les sortir . Le scénario habituel consiste à sortir le cochon en question , puis à le descendre jusque devant mon garage en le trainant au pas derrière le Land au lieu de le trainer . Ensuite sur la partie bétonnée de mon chemin devant le garage à passer le cochon en question au karcher , puis une fois tout propre à l'écorcher puis le vider . Parce que même quand c'est un cochon de 50 ou 60 kilos , un petit , allez le pendre , seul , à la barre de boucherie . Mais alors là , un bestiau pareil , impossible de faire autrement que de le faire par terre .

            Sur la photo , on voit bien que même s'il est bien armé ça n'est pas un sanglier mais un cochon croisé . Surement autour des 150 kilos un peu plus ou un peu moins , mais allez peser ça , même à deux . 
retour