De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Prada , née chez nous , kopov .

Actualité publiée le 02/05/2021

De la dent dure - Prada , née chez nous , kopov .

      Le père de cette Prada est Fred . Fred de la Chasse de la Toupirie , le chien né d'une Uguette de la Dent Dure , fille de notre Aja mémorable . Vendue en 2004 à Thierry , pas chère mais en ayant convenu ( marqué sur l'attestation de vente , je viens de la retrouver ) que j'aurai pour moi LA MOITIE de la première nichée que la belle Uguette ferait avec l'excellent mâle du Thierry , chien de traque ET de recherche au sang , siglé , Guero . Je n'ai jamais récupéré quoi que ce soit parce que venant des teckels avec lesquels ça chasse à 100% j'étais en train de me rendre compte que dans le kopov entre les particularités de la race (certains qui deviennent des pointures deux ans après ne font encore rien à 12 mois passés , même chez des gens qui s 'en occupent et connaissent les chiens , donc imaginez avec  le client lambda ...) et les particularités des acquéreurs , c'était trop compliqué pour mon aptitude à gérer les gens en question . Mais bon , le père de Prada a comme grand mère mon Aja od Hajnikov , donc je rêve , alors que c'est bien loin et qu'il n'y a aucune consanguinité sur cette chienne , de retrouver la même ...

     Il est un fait que Prada a beaucoup des qualités dont je pense qu'elles sont nécessaires pour faire une super kopov à sangliers . Menue , plutôt dans le bas du standard , extrêmement vive , " électrique " , capable d'éviter les charges bien plus facilement qu'une chienne d'expo classique , mais excellemment bien construite , elle me rappelle carrément son illustre aïeule . Récupérée pour le prix du chiot à un chasseur pourtant connaisseur des chiens de chasse à sangliers , mais dans d 'autres races , Franck qui s'est impatienté alors qu'elle n'avait pas 16 mois , auquel j'ai pourtant expliqué ce qui risquait de se passer . Même si elle n'a pas encore percuté vraiment , cette chienne au vu de ses parents est OBLIGEE de chasser , probablement fort , c'est une question de mois , de semaines peut être , tu devrais attendre , la laisser murir , je vais la récupérer et dans un mois elle va se lâcher ... C'est ce qui s 'est passé , dans les deux sorties suivantes elle est partie avec les miens , toutes les fois , et je la garde . 

     Prada cette année à l'ouverture aura deux ans , sera au début je pense d 'une vraie carrière de chienne à sangliers . Vous aurez des nouvelles . Entre elle , Nina et Ola , je vais avoir de quoi faire tourner , en association avec mon Lascar qui ne me fait rien d'autre qu'un super travail de kopov , par paires , associèes à un trio de munsters , deux adultes et un jeune , nous aurons l'équipe assez réduite , 5 chiens , qui nous permettra de nous régaler  ... On va y arriver .
retour