De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

jeudi à Blandas .

Actualité publiée le 21/09/2017

De la dent dure - jeudi à Blandas .

     Blandas , c'est à plat , c'est du causse facile , les chiens se régaleront . Même scénario que la veille , tout le monde file et disparait dans les buis . Je suis arrêté à 50 mètres de la voiture , essayant de pointer au Backtrack la voiture avant de partir . Bon , ça y est , je fais cent mètres en montant sur une bosse et m'aperçois que les munsters et Lascar ont filé , loin . J'entends la menée monter à 7 ou 800 mètres , à peine audible . Mais pourquoi est ce que ça n'a pas tiré ? Encore 200 mètres et le postier m'explique qu'on a laché trop tot , qu'il était en train de charger quand il a vu un gros ( 100 kilos ? , tout gris ) traverser sans être au galop mais au trot . Les deux postiers de droite et de gauche , eux , n'ont pas tiré parce que bien qu'énorme et ne filant pas très vite il est passé au milieu du troupeau de vaches dont le propriétaire était à côté , et pas très copain avec notre équipe . 

      Résultat des courses j'ai passé mon temps à courir à la voiture , charger Gina et le petit Moka et filer récupérer les chiens au Garmin . Fumasse et la 9.3 pas bien loin , parce qu'apparemment un de mes chiens s'est fait attraper , il y a du sang sur les cailloux là où la menée est passée . Une demi heure plus tard , Lascar est à 1.9 kilomètre de Blandas ( donc presque trois kilomètres en ligne droite , pour des " petits chiens " qui ne vont pas loin ... Voilà ce qui arrive quand ils partent à plusieurs derrière un gros qui les laisse le rattraper ) en compagnie de Lili , Liska et Méli . 1.9 kilomètre sur le plateau , sur ce secteur sur lequel il y a des chemins goudronnés ou empierrés un peu partout , j'ai fini par récupérer Liska et Lili d 'un côté , Lascar et Méli de l'autre .

       C'est Méli qui s 'est fait prendre , de façon assez spectaculaire , ensanglantée , mais à part une belle hémorragie et deux trous dont je me demande bien comment ça a pu se passer , rien de grave . Je l'ai ressortie après lui avoir mis 3+ 2 agrafes après désinfection , ce soir elle sera piquée au Duphamox et je l'emmènerai ce weekend . Repos et récupération dans la remorque  samedi , Camels le dimanche , tel est le projet . Cette Méli " envoie " vraiment . Elle s 'est fait attraper au départ , et est restée avec le groupe quand même , récupérée à plus de deux kilomètres . 

       Je rêve , malgré mon grand age du moment où j'aurai à disposition une dizaine de sujets de cette trempe . J'ai le laboratoire d 'analyse , et les sujets permettant de faire les bons mariages , le tout est d'attendre deux ans . Je vais me presser . Petits de Lili ou Liska ou les deux , de Méli , avec les mâles que j'ai à disposition ( Fenjo Jäger et bientôt mon Napo , et Négus alias Ninja )  , ça ira assez vite . Ensuite avec une équipe qu'il sera possible de séparer en deux sous groupes d 'égale valeur , nous serons parés .

      La photo est celle de Méli avant le traitement . Quand je l'ai récupérée j'ai eu peur qu'elle ne soit attrapée sous le ventre en plus mais non . Le petit trou visible a été fermé de deux agrafes , la coupure superficielle derrière l'épaule par trois . Le vrai indicateur positif est relatif aux comportements de la chienne . Là , elle faisait quasi la morte , la blessée ... Mais une fois le travail terminé elle sautait en l'air , a passé son temps à hurler dans la remorque quand je suis revenu sur les lieux avec le reste des chiens . Pour la dernière " attaque " , Méli avait retrouvé son Dc40 , a passé son temps a filer dans tous les sens , va bien . Expérience pour elle salutaire j'espère , le mieux serait qu'elle ait compris qu'il ne faut pas s 'amuser à sauter sur les gros ...Liska avait eu droit la saison dernière à un gros carton malgré son expérience le jour où le Patrick de St Martin avait tiré en l'air pour faire partir un tout gros qu'on a jamais revu . Mes chiens étaient tous au ferme ( j'étais à moins de 100 mètres ) , Liska a cru que je venais de tirer donc de le tuer , et Paf ! le chien . Je ne tire jamais en l'air pour faire partir le sanglier sur un ferme . Jamais plus , cette connerie je ne la fais plus . Mais d'autres la font parfois pour moi .
retour