De la dent dure

De la dent dure chien de Rouge de Hanovre

chien de Rouge de Hanovre

Apparemment pas de chiots Hanovre ...

Actualité publiée le 10/05/2020
     Alors que ma Mirza aura 4 ans à la fin mai , et que je n'ai rien contre le fait de la faire reproduire ( dans ces races là , entre avant la première nichée et après , la différence est palpable au niveau du carcatère de la chienne qui devient bien plus mature et " dure " ) , que c'est la deuxième fois que je désire la faire remplir , je suis à peu près certain que nous n'aurons à nouveau pas de chiot ... L'ami Didier notre délégué UNUCR du département a de son côté aimablement prêté le Gawan , que j'ai eu à la maison pendant les jours théoriquement stratégiques , de façon à ce que les amoureux puissent être présentés matin et soir . Mais que ce soit en les laissant faire tranquillement dans le box dans lequel était Mirza , ou en essayant de les aider ( Mirza dans ces moments , trop perturbée se couche presque et comme ce sont de gros chiens puissants il n'est pas facile de faire grand chose ) je n'ai jamais pu en trois jours les avoir collés . 



      Dans certains moments du deuxième jour , avant hier et même hier , la chienne laissait Gawan la chevaucher , je sais qu'elle a été pénétrée par moments mais ils n'ont jamais été collés ... Si il savaient été collés au moins une fois , je serais à peu près certain d 'avoir des chiots dans deux mois . Là , ça relèverait du miracle , il est possible que nous ayons quand même une toute petite nichée mais je n'y crois guère . Je surveillerai à la fin juin le ventre de ma chienne , au cas où , mais il serait bien étonnant que ...



      Mirza a manifestement des chaleurs compliquées , le fait d'avoir le mâle à disposition qui ordinairement change tout n'a pas suffi , il faudra aux prochaines chaleurs envisager un suivi des chaleurs et une insémination . J'ai contacté une amie , voisine , professionnelle du chien (Cane Corso , Saint Bernard , Golden entre autres , vraie professionnelle du chien ) à laquelle j'ai raconté mes malheurs . Elle m'a confirmé que son mari faisait lui même les inséminations , qu'il n'en ratait quasiment jamais ( chiots en nombre à chaque fois ) et qu'ils suivaient l'avancée des chaleurs avec un appareil spécial qui leur permettait de pratiquer les inséminations au bon moment ... Il nous reste à apprendre . Et à acheter l'appareil en question , qui même s'il coute presque le prix d 'un chiot est amorti à la première fois qu'on le fait fonctionner . La vraie différence , elle est entre avoir des chiots au bon moment , ou pas .



 


retour