De la dent dure

De la dent dure Chien d'arrêt allemand à poil dur

Chien d'arrêt allemand à poil dur

Biene est bien revenue ...

Actualité publiée le 20/08/2014

De la dent dure - Biene est bien revenue ...

 Biene est chez nous depuis décembre dernier , elle a donc participé aux séances de chasse en parc au Calmels où nous participons aux traques , et brassé des paquets de sangliers . Neuf fois au moins 25 , parfois 35 sangliers au tableau , même si on est pas dans tous les coups , ça donne des tas d' occasions de se rendre compte de ce qu'un chien a dans le ventre . Même si , on est d'accord , ça reste du gibier de tir , de la chasse en parc , que c'est un peu comme le Canada Dry et le whisky , ça ressemble à de la chasse , mais ça n'est pas vraiment ça non plus ... 

Ces séances ont le grand mérite de donner autant d' occasions aux chiens en une seule journée qu'ils n'en auraient eu en un mois de chasse ailleurs au moins . Enfin bref Biene avait été traumatisée par un gros carton dans la Drôme ou l' Isère , je ne sais plus , avec un gros gros 145 kilos de parc qui lui avait mis un coup dans les côtes . Pas percée , mais le véto avait du l'opérer pour évacuer une partie de l'énorme hématome , quand je l'avais récupérée on voyait encore la trace de l'opération qui datait d 'octobre . 

Enfin bref Biene que j'avais équipé d 'un gilet de protection la première fois s'était avérée traumatisée vraiment , pas capable de choper seule même un sanglier de 30 kilos , de se joindre à la prise sur la pointe des pieds uniquement une fois que c'était fait . Elle était devenue une chienne capable de japper au ferme , avec la grosse trouille , incapable de prendre , alors qu'avec Gilbert mon ami bisontin elle avait chopé avant l'accident des paquets de beaux , du genre 50 kilos ...

    J'attendais donc que ça se remette , sans certitude , mais en me disant qu'avec une génétique pareille , ça devrait revenir . C'est chose faite , ce samedi ! 

    Deux chiens , Biene et Baxter , ont trainé en arrière du groupe dans des friches épaisses jusqu'à lever , faire démarrer après bagarre un sanglier que la difficulté de ces chasses d'été (très peu de sentiment , même des chiens courants de qualité parfois ne poussent pas plus de 3 ou 400 mètres ) a fait que nous l'avions perdu . Retrouvé par les chiens un gros quart d 'heure après dans la remise suivante , il s'est à nouveau bagarré avec les chiens en me faisant péter les épines à 7 ou 8 mètres , deux fois , aller retour , chien qui hurle , jusqu'à ce que ça se mette à grogner . Pris , tous les chiens pendus après , à part Hardie ma femelle Parson qui jappait au ferme comme une perdue , il en faut .

    Dès que je l'ai eu dans le visuel , à 4 mètres dans les épines j'ai été surpris de la taille du bestiau ( 52 kilos vidé à l'alsacienne de la langue à l'anus par mes soins , sans doute au moins 65 kilos plein ) , et par le fait que celle qui le tenait derrière les oreilles , collant son poitrail contre lui par derrière , appliquée , n'était autre que notre Biene vom Auenwald . Revenue à son niveau ... Cette séance lui aura fait du bien .Ci dessus une photo de ce jeune mâle ( heureusement pas armé , sinon Hiéros chopé sous la poitrine était foutu ) , auquel Biene a eu à coeur de manger l'oreille .
retour