De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Le Grand Bois dimanche .

Actualité publiée le 02/11/2025

        Le Grand Bois de Pommiers c'est l'immense triangle qu'il y a entre Pommiers , Avèze-le Vigan et Saint Bresson . Quand on est assez nombreux en postiers , en piqueurs donc en chiens et qu'on le prend en grand , il nous est arrivé d'en tuer un tas , c'est une de nos grandes chasses . Aujourd'hui au lieu de démarrer au dessus de Pommiers donc d'être quasiment hors chasse au départ , je démarre 4 ou 500 mètres plus à l'intérieur , extra . Mais quand ça veut mal faire , ça passe où il n'y a personne et dès le départ après un ferme bref ça démarre , Pan ! C'est Bernard qui vient de manquer un beau sanglier intirable . Comme les chiens se sont arrêtés je pense que c'est mort , mais en arrivant j'entends les grognements d'un petit sanglier , que les chiens pillent . La grosse partie , les chiens se régalent sur ce pauvre petit d'une dizaine de kilos ,  deux en fait , morts sur place ... Je les monte tous les deux au 4x4 de Bernard ( ils seront au tableau ) et dans les minutes suivantes tout le monde fout le camp , sans doute sur la mère . Au départ en sortant de la chasse , puis dix minutes après en passant pas loin du mas d'André et de son chenil en revenant dans la chasse . Dans le matin Christophe me passe un message dans lequel il me dit avoir tué devant 2 de mes chiens (sans doute Sultan Ugo ) un sanglier de 50 kilos . 

       Revenu du tour en Duster en sachant que les chiens qui ne sont pas avec moi sont DANS la chasse , je récupère Sultan Tarek Mandy et Titan et pour gagner du temps je rentre dans la chasse , me gare près de Maurice . Pour avoir le temps avec ces 4 chiens de faire le versant entre lui et la ligne de Franck , qui m'a appelé un moment avant pour me dire que tous les courants ayant foutu lecamp hors chasse ( la Tessonne et ailleurs , pas facile à récupérer ) il passait son temps à écouter les oiseaux . Je descends à 50 mètres avant Maurice , trois minutes après un ferme de quelques secondes , démarrage collectif vers le haut , Pan ! Je monte et là ils ne sont pas en train de piller un petit mais à côté de Jean Marc notre président le joli  que vient de tuer notre Maurice ... Quand ça veut bien aller , il n'y en a pas pour longtemps ...

       J'ai ensuite fait les deux ou trois cent mètres avant la ligne de Franck , sans relever comme je l'espérais dans leur direction , Sultan et les autres sont descendus , remontés en face ... A la fin de la séance il s'en est tué aujourd'hui  5 jolis plus mes deux petits , plus au moins deux ou trois autres semblables dont un tiré par un piqueur invité je crois . Une dizaine au tableau ? 

       Pas de photo de ces petits , ni du tableau , pas eu le temps , il y avait du travail ...

Retour