De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Deuxième acte instructif ...

Actualité publiée le 26/10/2025

De la dent dure - Deuxième acte instructif ...

       Hier soir j'ai laissé Taya ma munster supersonique récupérer . Elle a été découpée lors de sa première sortie ( le beau gros que j'ai tiré dans de trop mauvaises conditions pour le tuer n'a pas démarré pour rien ) il y a quinze jours . Et là elle est revenue à la remorque alors qu'il y avait des sangliers partout , pas pour rien parce que je ne l'ai vu que ce soir en rentrant mais elle s'est à nouveau fait découper hors gilet ,  sur la cuisse . Pas profond du tout , je ne poserai pas d'agrafes du tout mais elle a eu peur .

      Autre aspect instructif de la journée , je n'emmènerai plus la Jöhle , Maremmano de 5 ans , dont j'attendais depuis plusieurs séances qu'elle démarre . Un chien qui ne chasse pas dans ce contexte avec des animaux partout , les copains qui démarrent à tout moment , si ça n'est pas venu là ça ne viendra pas . Je ne l'amènerai plus , et elle ne reproduira pas sous mon affixe c'est certain .

      Une de mes toutes jeunes Maremmano , Arielle , a passé son temps à mener les autres de l'équipe derrière lesquels elle courrait , à japper au ferme à sa façon tous les gros chiens , surtout les noirs qu'elle a croisé dans le matin , enfin bref elle a été insupportable . Je ne la ressortirai pas avant un moment . 

      A part ça les chiens ont tourné quand même , Titan au lieu de foutre le camp et que je ne le revois plus de toute la séance est revenu plusieurs fois , ça commence à venir . Même Ugo mon jeune Maremmano fils de Sultan est revenu deux ou trois fois , en progrés . Même si ce retour dans le début est surement relatif au fait que c'est mort devant ... Vaillant est tout jeune , mais ça vient aussi . 

      Les chiens qui font le plus gros du travail dans ces battues sont les courants d'André et Charly , les postiers se sont régalés parce que ça a tiré 95 balles parait il , pour une trentaine d'animaux , dont trois ou quatre cerfs pas énormes , des bichettes , des mouflons dont deux ou trois beaux cornus .

     Sur la photo on voit 5 des 9 chiens du jour ( manquent Sultan Ugo Vaillant et Alba les Maremmanos qui chassaient ailleurs ) sur ce beau mâle de mouflon que ces 5 là ont jappé au ferme pendant au moins deux ou trois minutes avant que je n'arrive pour le piquer . Il a été blessé sur la ligne du dessus à 200 mètres , balle de panse , a fait quelques centaines de mètres avant de se coucher pour mourir . Les munsters et le kopov étaient pendus après quand je suis arrivé , celle qui jappait avec les yeux à moitié sortis de la tête était la toute jeune Maremmano Arielle , qui n'est finalement pas vraiment venue pour rien ...

       
Retour