De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Pourquoi sont ils restés si longtemps derrière ?

Actualité publié le 09/12/2024

De la dent dure - Pourquoi sont ils restés si longtemps derrière ?

         Il est assez rare que je rentre en dernier après avoir récupéré mes chiens , à Pommiers ou ailleurs , parce que ce sont théoriquement des chiens " courts " , de petit pied . Pas de grosses voix , de menées à faire dresser les poils ( encore que , sur certains démarrages collectifs on dirait qu'ils vont les bouffer ...) mais ce côté pratique qui change tout , on va récupérer vite les chiens qui seront revenus souvent dans les dix minutes pour les munsters , la demie heure à tout casser pour les Segugios et on pourra donc re lever des sangliers qui arriveront aux postiers , etc ... Bon , ça c'est la théorie , c'est " en général " .

      Hier quand j'ai fini par les avoir en direct au Garmin en fin de journée donc DEUX heures après le moment où ça a sauté sans être tiré , j'étais sur le dessus de la montagne et à part Mandy la munster , et Onyx et Tarek les kopovs qui avaient repris le chemin de la remorque les 4 autres ( Taya , Ugo , Tina et Sultan ) menaient encore pleine gueule , sous moi à ... 350 mètres entre les falaises et la route . Appels ou pas , une demie heure après c'était la même chose , il n'y a que la nuiit qui les a calmés .

     Quand j'ai alors récupéré Ugo mon jeune Segugio , j'ai vu que son collier comme vous le voyez sur la photo était maculé  de sang . Les Segugios n'attrapent pas , se contentent quand d'autres qu'eux l'ont fait de venir se régaler . Je ne sais pas ce qui s'est passé , mais il s'est passé quelque chose ...
Retour