De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.145.63.136

Les messages

Merci pour tout

Eté 2014 : Amateur de chiens d’arrêt de longue date, mais nouvellement converti au grand gibier, je me penche sur le Petit Münsterlander, attiré par sa polyvalence. A la recherche d’un chien de chasse avec des papiers, et non d’un chien à papiers seulement, je fini par m’intéresser à l’élevage de la Dent Dure. A ma première visite je découvre un chasseur/éleveur (l’ordre est important) passionné, compétent et peu avare de ses conseils. C’est de là que viendra mon chien.
Mon souhait était de m’équiper d’un généraliste, un chien à tout faire, à prendre à toutes les chasses : le couteau suisse ou la Panda 4X4 du chasseur touche à tout. J’ai eu le chien, et depuis les conseils, les leçons, les cas pratiques et tout ce qui allait avec. Je souhaite ici remercier Philippe pour tout cela, et sa famille pour l’accueil qui m’a été réservé lors de mes nombreuses visites.
Eté 2016 : Mon chien m’a fait faire un beau voyage. Serein sur le choix de l’animal, de son potentiel de départ, j’ai été impressionné par sa faculté d’adaptation au travail. D’autant plus qu’il m’a été nécessaire de revoir le plan de formation (un maître qui ne sait pas exactement où il va n’est pas idéal pour former un auxiliaire canin).
A terme j’ai l’impression d’avoir mis la main sur une Porsche Cayenne en lieu et place de la Panda 4X4. Il se trouve que j’ai trouvé ces derniers jours quelques juges de travail pour me conforter dans cette idée. L’adage populaire « Bon à tout, propre à rien » ne se vérifie pas avec un Münsterlander de la Dent Dure.
Voilà mon histoire. Il était important pour moi de la coucher par écrit ici même, un peu pour formaliser mes remerciements envers Philippe, mais surtout pour donner mon avis aux visiteurs de ce site.
Mon chien n’a pas bénéficié d’un patron idéal ou d’une formation tracée au cordeau. Mais il a fait preuve de qualités qui sont le fruit d’un élevage et d’une sélection réfléchis. Ces qualités sont reproductibles. Les mêmes animaux sont disponibles chez Philippe, au grès des portées et pour longtemps je le souhaite.

25/07/2016