De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Conquete , beau tableau .

Actualité publiée le 27/12/2015

De la dent dure - Conquete , beau tableau .

     Il y avait comme l'autre fois un tas d 'équipes de piqueurs pour essayer de chasser cette immensité , et les locaux de l'étape se sont demandé longtemps dans quel ordre , par où , comment il fallait procéder pour que tout se passe bien . Personnellement je ne suis rentré avec la voiture dans le milieu de la traque qu'assez tard , quand je suis sorti du véhicule mon portable a sonné et c'était le chef , Laurent , qui m'avait vu arriver et me demandait de l'aide . Il avait tué trois sangliers , tiré quatre ( j'ai pisté plusieurs kilomètres avec Circé en fin de séance le quatrième , mais il avait été poussé par des courants et malgré la gravité de la blessure impossible de le rattraper ) , et me demandait de les sortir au chemin . En effet , depuis son versant à plus de 100 mètres il les voyait bien , mais s'il avait du descendre et remonter ça aurait été une autre paire de manches .

      Finalement le temps de les sortir tous les 3 , j'ai sorti mes loustics de la remorque vers 11 heures . Suis passé sous son poste , remonté sur le dessus , ai pris le travers , levé sans doute une fois et suis arrivé sur un versant dans lequel des courants menaient . Les piqueurs en face de moi ( 500 mètres ) se sont mis à crier qu'un sanglier montait . Vers moi ? Vers le voisin ? J'avais les chiens dans les 80 mètres autour de moi , suis monté sur un rocher quand même en débretellant la carabine , mais non , 15 secondes et une détonation , 150 mètres à ma droite . Ce sanglier est monté vers un piqueur qui se trouvait avec son gamin . Plus de chiens qui mènent , 5 minutes après je suis avec eux . Le père se demande s'il l'a tapé ou pas , parce qu'il l'a tiré sans avoir la temps de s'appliquer . Mes chiens vite descendus , partis sur 50 mètres à contre pied , puis vite remis dans le bon sens vont le choper ( peut être 20 kilos , une chips ) en bas du ravin et mettre un quart d'heure à remonter me rejoindre . Je n'ai pas suivi parce que je savais que c'était un petit , et qu'il y avait des piqueurs en bas . Pas de spécialistes ( ils ont des courants , ne s'encombrent pas d'une dague dont ils ne se serviraient quasiment jamais ) , mais ils y sont arrivés . Je pense qu'Emir avait du suffisament le secouer pour qu'il ne reste plus grand chose à faire ...

    La photo , c'est celle des 13 sangliers du jour , dont 9 petitous . Il y avait des sangliers partout , et quand nous y retournerons le mois prochain et en février , il y en aura encore en quantités .






 
retour