De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherches du jour .

Actualité publiée le 22/11/2015

De la dent dure - Recherches du jour .

     Ramasse tes chiens , rentre vite , Corinne te fera manger avant les autres , tu as des recherches à faire . Voilà ce qu'Eric m'a expliqué au téléphone à la fin de la traque . A peu près deux kilomètres de retour , assez vite faits , et j'ai vite mangé en compagnie de Pierre le " papa " de Jäger , fils de Dara et Hiéros , pour ceux qui suivent . Pierre parti défendre les couleurs de la recherche en Aveyron , à Nant chez Michel qui m'avait sollicité hier pour un sanglier blessé , je suis parti pour trois recherches . Une biche qui est tombée ( du sang à l'anschuss , puis sur la ligne de fuite , les piqueurs ont essayé de suivre mais ont perdu sur un chemin à 100 mètres ) , un cerf qui n'a pas accusé le coup mais derrière lequel les chiens se sont arrêtés 200 mètres plus loin , et un petit sanglier qui est parti avec une patte cassée .

      Nous avons démarré sur la biche . Circé dans les bourrasques violentes sur le causse a mis longtemps j'ai trouvé pour démarrer et prendre la bonne coulée , puis est arrivée sur le chemin en deux minutes , est descendue encore 100 mètres et a commencé à tourner autour d'un bosquet de buis avec les oreilles en l'air . J'avais la carabine prête depuis quelques secondes , me doutant qu'elle ne serait pas morte . J'ai attendu qu'elle démarre quelques secondes , rien  . Circé l'a jappée quelques fois sans oser s 'approcher , je me suis avancé et l'ai vu , l'oeil vif , et pour ne pas prendre le risque qu'elle ne se lève et passe sur le versant d' en face sur un coup de reins , lui ai collé une balle dans la tête dès que Circé a été à côté de moi . Elle avait une balle haute au dessus de la colonne , et se serait peut être bien levée ...

        Ensuite je suis allé sur ce cerf dont le tireur pensait qu'il l'avait attrapé ( plus de 100 mètres à la course ) parce que les chiens s'étaient arrêtés vite . Un des piqueurs m'a dit ensuite avoir cherché en vain du sang pendant un quart d'heure dans tout le coin , mais rien . Circé a confirmé , rien , n'est jamais partie .

        Pour finir le petit sanglier à la patte cassée ... Aucun indice n'a été trouvé ni par le tireur , ni par un piqueur , mais le tireur m'avait laissé un mouchoir blanc à l'endroit où ce sanglier est rentré dans les buis . Et bien rien non plus , Circé a semblé démarrer deux fois , je l'ai suivie mais rien de rien , j'ai fait avec elle des boucles à 80 mètres puis à 150 , puis suis allé faire le tour des entrées et des sorties des endroits logiques sur lesquels il aurait du ou pu passer , mais non , pas moyen de démarrer une recherche dans ces conditions . Je vais d'ailleurs entrer ces deux interventions dans ma liste comme des controles de tir , rien d' autre .

      La photo est celle de Circé qui est toute contente de pouvoir arracher  les poils de cet animal qu'elle jappait depuis l'autre côté des buis .

     


 
retour