De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi à Saint Martin de Londres .

Actualité publiée le 30/07/2015

De la dent dure - Samedi à Saint Martin de Londres .

     J'avais décidé de dormir là bas , de façon à ne pas être obligé de me lever à 3 heures du matin . Et de dormir dans ma tente de toit , ou au local . Finalement je suis invité par Serge , je dormirai chez lui ( l'émotion de dormir dans un mas qui date de l'an 1100 ... ) , à 100% au calme .L'hospitalité des gens du sud , de ces amis là en tous cas ...

     Les préparatifs seront vite faits parce que le matériel n'a pas quitté le Berlingo . De toutes façons la séance sera brève , on ne chassera pas longtemps , il m'étonnerait bien qu'à 9 h 30 ou 10 h ce ne soit pas fini . Mais le fait de démarrer la saison en lui même est jouissif . Bien sur , ce n'est qu'un faux départ , nous n'allons pas enchainer tous les weekends , comme ce sera le cas à partir du début septembre . En fait les grosses chaleurs empêchent toute séance sérieuse avant la fin de l'été . Mais pour faire tirer des sangliers , parfois , il n'y a pas besoin de longtemps .

      Nous verrons bien , en nous méfiant bien parce que l'année dernière à Lauroux , une des meilleures chiennes de l'équipe s 'est fait tuer , ouverte en deux , par un gros blessé .


       Je vous mets une photo de l'année dernière , le jour où on avait eu besoin de tout le monde pour arriver à coincer ce sanglier blessé de 50 kilos . Circé nous l'avait tenu au ferme en 5 endroits différents au bout de 7 ou 800 mètres de pistage , je n'avais jamais pu le voir , et étais revenu au même endroit avec l'équipe au complet . Prise au bout de 3 secondes ...

     La caisse dans le Berlingo , en haut on voit encore des parsons , en bas à gauche des munsters , et à droite Circé et la drahthaar .
retour