De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

La catastrophe .

Actualité publiée le 29/03/2015
     La période est aux conneries , aux manques de chance , je n'aurais pas du aller faire cette recherche sur le Larzac . J'étais déterminé à ne pas lâcher Circé quoi qu'il arrive , avais fait suivre Biene qui est certainement meilleure pour chasser que pour se faire prendre par Emir .

     Début de la piste , promenade de santé sur 4 ou 500 mètres , sans trop de sang , mais facile . Arrivée dans des fourrés de buis , petits pins , lianes entremélées , et au milieu , du sang , beaucoup plus . Il a passé la nuit là , est par là ... Biene semble éventer l'animal , je demande au suiveur de la laisser partir . Elle file , localisée au Garmin à plusieurs centaines de mètres dans la minute suivante . Si elle est dessus elle le chopera et ce sera bien . Mais pas certain que ce soit sur lui que Biene est partie , je décide de continuer le pistage avec Circé . Cent mètres après , elle démarre en couinant dans l'épais , la longe m'échappe et je mets 5 minutes avec le suiveur à la récupérer . Ralentie par son gros ventre , nous l'avons à nouveau en longe , mais le suiveur comme moi avons vu le daim . Il a effectivement la patte arrière cassée , galope très bien et a disparu . Biene est revenue dans le coin , nous entendons sa clochette et essayons de reprendre la piste . Si on le relève et que Biene est là ça ira vite . Alors je continue , descends un peu dans le travers dans la direction duquel le daim est parti . Circé travaille à dix ou quinze mètres en dessous de moi , et reste immobile depuis une minute ou deux . Je m'approche pour voir de quoi il s 'agit , ça jappe deux ou trois fois , hargneux , puis plus rien . Merde , elle  a trouvé un sanglier , l'a jappé . Arrivant vers elle dans le travers , je la vois à 7 ou 8 mètres qui m'attend , mais rien . On arrête , elle n'est plus dessus , a du trouver un sanglier , j'arrête les conneries . On monte dans la pente en direction du plateau , et d' un coup mon suiveur m'alerte sur l'état de Circé . Elle a une coupure aussi nette que si un chirurgien lui avait mis un coup de scalpel , sur l'aine , de 6 ou 7 centimètres , à 5 ou 6 centimètres des mamelles . Plus un mot , je contemple l'étendue immense de ma connerie . Mais quel con ... La pauvre , d'avoir un patron si passionné , mais aussi si con . On ne va pas faire une recherche à quelques jours de faire des chiots , même sur un daim inoffensif . On ne sait jamais comment ça finit , je suis bien placé pour en parler .

     Résultat des courses , j'ai mis 7 ou 8 agrafes proprement , ai désinfecté avec de la bétadine diluée , la plaie est très propre . Un antibio en injection , elle est dans la cuisine , dort et ne mange pas , rêve , claquée de fatigue par la faute de son connard de patron . J'espère que demain ça ira bien , mieux , je crois bien que je vais faire une prière ... Mais quel con !
retour