De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Biene , c'est foutu ...

Actualité publiée le 28/03/2015
     J'ai passé la semaine à faire attention ,  présenter la chienne à Emir tous les deux jours . Il y a quelques jours elle tordait la queue , se présentait , et quand Emir montait dessus et essayait de la prendre elle le virait . A chaque fois je me suis dit que ce n'était encore pas le bon jour , que le lendemain serait le bon jour . Et puis tout à l'heure , ils ne se sont quasi pas regardés , c'est fini ... 

     J'en suis malade , car ses prochaines chaleurs seront ... en septembre , et que nous aurons bien besoin d' elle à ce moment là . Tant pis , je n'attendrai pas l'année prochaine et la ferai prendre quand même . Comment ? La prochaine fois , ce sera la procédure qui ne peut pas louper , à savoir : taux de progestérone en temps et heures , présentation de la chienne le jour J-1 , le jour J , le jour J+1 . Si par malheur la chienne trop dominante ne l'accepte pas , ce sera le viol organisé , et si ça ne colle toujours pas ce sera l'insémination , point . Et nous aurons des chiots , pour garder comme je voulais le faire . 

     Je suis allé voir le véto tout à l'heure et lui ai décrit ce qui s 'est passé . Mes souvenirs dans ce domaine sont mauvais : entre la prise de sang et l'analyse , ça fait à peu près 60 euros . A faire deux ou trois fois , tu en es à 180 euros , bien plus de mille balles de nos anciens francs , pour ensuite parfois te faire dire que c'est trop tard . Merde ! Il m'a écouté et m'a dit avec le sourire que la prise de sang , c'était 6 euros . Qu'il fallait demander ça , ne pas se faire mettre la consultation avec . On s'est quittés en ayant bien compris que dans l'histoire on était perdants tous les deux , parce qu'il  ne verra pas les chiots qui ne seront pas nés . 

     En septembre j'aurai des chiots , car je ferai le suivi , que nous n'en sommes pas encore à 6 euros près ... Après , l'analyse , ça me chiffonne moins de payer 25 ou 30 euros . On fera ça .
retour