De la dent dure

De la dent dure Chien Courant Polonais

Chien Courant Polonais

Courants de l'est ...

Courants de l'est ...

     J'ai connu les Kopovs il y a 20 ans , un peu plus . Aja était un phénomène à peu près incontrolable , j'avais abandonné la race mais savait qu'il y avait de ce côté un potentiel terrible pour ce qui est de chasser le sanglier , en particulier pour ce qui est du ferme , indispensable... 

     J'ai donc un parti pris pour ce qui est de ces chiens de l'est , positif , et si les Gonczys avec lesquels je me retrouve actuellement me font un travail comparable à ce que me faisaient dernièrement Moka et Nina , je serai satisfait . J'attends donc d 'eux qu'ils cherchent , trouvent , jappent au ferme , partent en menée à voix , ce qu'ils font . Mais aussi qu'ils reviennent assez vite me retrouver , ce qu'ils font aussi . Utilisant depuis assez peu de temps ( une saison ) ces Gonczys je n'ai pas encore assez de recul mais me suis régalé avec Mimi ... comme avec une bonne Kopov . Nous verrons bien à l'usage la saison prochaine , la façon dont notre Milou , Major , s'intègrera , travaillera avec nous . J'ai l'intention comme je le prévoyais depuis des années de sortir moins de chiens ( 4 ou 5 au lieu de 7 ou 8 ) , donc en général deux noirs et deux munsters . J'ai actuellement au chenil l'effectif nécessaire pour mettre ça en place .

      Sur la photo Milou , notre mâle Gonczy depuis peu , sur lequel je pense que je pourrai compter d'ici septembre prochain pour former avec Mimi un bon ( excellent ? ) tandem . L'entrainement cet été ( nous avons le temps ) lui permettra avec Mimi de monter en puissance comme elle avait su le faire .